Sommaire
Vue du personnage
Sasuke Uchiha, un des personnages principaux de la série Naruto et le meilleur ami de Naruto. Cependant, leurs chemins divergent peu après les examens de ninja de moyenne classe, et ils ne se reconnectent vraiment qu’après la fin de la 4ème grande guerre de Shinobi (ninja).
Né au sein du clan Uchiha, bien établi et vénéré, Sasuke semble avoir tout fait pour s’en sortir dans les premières années de sa vie. Mais un jour, son frère aîné, Itachi, a massacré tout le clan Uchiha, n’épargnant que Sasuke. Finalement, c’est ce qui a changé le chemin que la vie de Sasuke allait suivre.
Depuis que la famille de Sasuke a été assassinée et que son frère a fui le Village des Feuilles Cachées, il a juré de devenir plus fort pour se venger. C’est cette soif de pouvoir qui pousse Sasuke à quitter le Village des Feuilles Cachées pour rejoindre Orochimaru, son maitre.
Mais, bien que Sasuke ait quitté son village, il n’a jamais été vraiment seul. Ses amis et coéquipiers, Naruto Uzumaki et Sakura Haruno, ne l’ont jamais abandonné et ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour le ramener chez lui. En outre, au cours de ses voyages, il s’est fait de nouveaux amis grâce à Karin, Suigetsu et Jūgo.
En ce qui concerne ses mentors, il y en a trois à noter :
- Itachi Uchiha
- Kakashi Hatake
- Orochimaru
Itachi a été le premier véritable professeur de Sasuke en tant que frère aîné, et aussi son dernier mentor dans la mort. Kakashi a enseigné à Sasuke en tant que membre de l’équipe 7 et s’est vu dans le jeune Sasuke. Et, Orochimaru a été celui qui a aidé Sasuke à réaliser pleinement son potentiel.
Compétences notables
Bien que sa seule affinité déclarée soit pour la libération de la Foudre, Sasuke, comme la plupart des membres du clan Uchiha, est aussi extrêmement compétent pour la libération du Feu. De plus, il peut utiliser l’eau, le vent, la terre et la libération du Yin. Mais s’il est connu pour son style de jutsu Foudre et Feu, il est plus connu pour autre chose : ses prouesses visuelles.
En tant que membre du clan Uchiha, Sasuke a accès au Sharigan , l’un des Trois Grands Dōjutsu. Finalement, son Sharingan est mis à jour sur Sharigan Kaléidoscope, puis sur Sharigan Kaléidoscope éternel après la mort de son frère.
Grâce à cet attribut héréditaire amélioré, il est capable d’utiliser des compétences extrêmement puissants tels que la lumière céleste et Susanoo. Enfin, l’un de ses yeux a encore été amélioré pour devenir un Rinnegan, un autre des Trois Grands Dōjutsu.
Avec son Rinnegan, Sasuke a ensuite accès à un certain nombre de techniques des Six Voies, ce qui augmente encore sa puissance.
En plus de son ninjutsu et de dōjutsu, Sasuke a également deux pactes d’invocation différents. Le premier concerne les serpents de la grotte Ryūchi, dont Aoda est l’invocation principale. Le second est avec une terre inconnue de faucons, d’où il invoque Garuda.
Et enfin, Sasuke maîtrise parfaitement plusieurs outils ninja. Son shuriken jutsu est l’un des meilleurs de la région et, plus tard dans la série, il choisit de brandir un katana imprégné du chakra de style Lightning.
Match-Ups
En tant qu’un des ninjas les plus puissants du monde, comme Naruto, il n’y a pas beaucoup d’affrontements qui vont troubler Sasuke. Mais, alors que les faiblesses de Naruto viennent de son style de combat, celles de Sasuke viennent de sa naïveté.
Presque tous les combats qu’il perd dans la série sont dus au fait qu’il surestime ses pouvoirs tout en sous-estimant ceux de son adversaire. Un exemple notable de cela est lorsqu’il a tenté de capturer le Tueur B, pour ensuite frôler la mort dans le processus.
Comme on peut s’y attendre, cette naïveté s’étend également à ses combats contre Naruto, dont il a techniquement perdu presque tous malgré ses compétences. Il s’est trop appuyé sur la différence de leurs niveaux de compétence et n’a pas tenu compte du fait qu’avoir un objectif clair est un outil puissant.
Mais, si Sasuke devait avoir un match nul basé uniquement sur ses compétences et ses capacités, ce serait contre quelqu’un qui lui ressemble beaucoup. La plupart des adversaires ne peuvent pas faire face à la puissance combinée de son dōjutsu, mais comme nous l’avons vu, il n’a pas été très efficace contre Itachi ou Madara.
Composition de l’équipe
Sasuke n’a été membre que de quelques équipes, principalement le Team Kakashi (Team 7) et Hebi/Taka. Avec le Team Kakashi, son rôle était celui d’un véritable membre de l’équipe, mais avec Taka, il était le leader et la figure centrale que les autres se contentaient de soutenir.
Il est intéressant de noter que le Team Kakashi, sans le personnage de Kakashi, pourrait être la meilleure composition d’équipe pour que Sasuke puisse briller.
Naruto est son meilleur duo, car ensemble, ils peuvent utiliser la technique des Six Voies – Chibaku Tensei. De plus, le Susanoo parfait de Sasuke peut se combiner avec le mode Bête à queue de Naruto pour augmenter leurs pouvoirs respectifs.
Cependant, on pourrait s’attendre à ce que Sasuke et Sakura soient également bien assortis. Il ne manque que deux choses à Sasuke dans son arsenal : la puissance physique et la capacité de se soigner. Heureusement pour lui, Sakura a les deux.
Dernière modification le 28 décembre, 2021 par Alexis