Shaupfufu : origines et pouvoirs

Par le

Shaupfufu est un personnage de la série manga Hunter x Hunter et de son adaptation en anime de 2011. Il est l’un des deux antagonistes secondaires de l’arc Chimera Ant, aux côtés de Neferupitô.

Shaupfufu est l’un des trois fidèles gardes royaux du roi Chimera Ant et est sans doute le plus maléfique d’entre eux.

Contrairement aux autres gardes royaux, Shaupfufu avait une ressemblance plus humaine. Il ressemblait à un jeune adulte, avec un grand cadre élancé, une peau violette en chardon et des cheveux courts blond foncé, couvrant son front et ses oreilles. Les seules parties de l’insecte que Pufu possédait étaient ses ailes de papillon multicolores et ses antennes. Il portait une chemise blanche à froufrous, un pantalon noir et une paire de chaussures noires.

 

Personnalité

Shaupfufu s’est présenté comme le plus calme et le plus rationnel des trois gardes royaux, parlant souvent de l’importance de la logique et du raisonnement, plus que de ses émotions. Cependant, son intense dévotion envers le roi des fourmis chimères obscurcit son jugement. Il se fixait un idéal absolu préconçu à respecter, sans aucune possibilité d’amendement. Pufu tenait également le roi à un idéal tout aussi impossible, se manifestant par des monologues fanatiques et des actions traîtresses lorsqu’il apparaissait que son seigneur était égaré. On le voyait souvent lire des livres et jouer de son violon ; il jouait généralement de cet instrument lorsqu’il parlait ou lorsqu’il était agité. Shaupfufu détestait Komugi avec véhémence. Il pensait que la femme empêchait le roi d’exercer son droit supposé à la domination du monde, comme le sommet de l’évolution. Maître des jeux psychologiques et des subterfuges, Shaupfufu était prêt à tromper, trahir et assassiner n’importe qui afin de préserver son image auprès du roi.

Lire aussi :   Phinks : Origines et pouvoirs

Dans les crises impliquant le roi des fourmis chimères, Pufu a abandonné son devoir délégué et a agi uniquement en fonction de l’influence de ses émotions. Shaupfufu était en effet le plus irrationnel des trois gardes royaux ; maniaque et dément par sa magnification et son amour pour le Roi. En fin de compte, Shaupfufu ne devint fidèle qu’à sa « version » du Roi, et non à Meruem lui-même, et essayait toujours de changer le Roi pour cette version tout en s’énervant en privé lorsque cela n’arrivait pas. Parmi les trois gardes, Pufu était le seul à être véritablement déloyal envers le roi lui-même et il est celui qui a le moins grandi parmi les trois.

 

Biographie

Shaupfufu est le second né de la garde royale ; son seul but dans la vie est de protéger le roi fourmi Meruem, Shaupfufu est prêt à tout pour s’assurer que le genre est en sécurité et ne laissera pas l’idéologie humaine telle que la compassion, l’amour, ou les sans famille obscurcir son esprit car Shaupfufu craint que cela ne le rende faible, ShaiPufu va même jusqu’à tenter d’assassiner Meruem seule véritable compagne de Komugi et même lui faire oublier qu’elle a même existé. Shaupfufu croit que l’amour que Meruem porte à Komugi empêche le roi de réaliser son véritable potentiel. Shaupfufu fait également preuve de jalousie envers elle pour avoir reçu la plus grande partie de l’attention de Meruem pour ce faire ; Shaupfufu déteste Komugi et veut la faire disparaître de la vie du roi.

Shaupfufu se considère comme le plus sophistiqué et le plus haut gradé des trois gardes royaux, il pense qu’il parle avec logique sur ses émotions mais il a été prouvé plus d’une fois que Shaupfufu pense rarement avec logique sur ses émotions, mais ses actions de l’anime étaient de faire sa dévotion pour plaire ou tuer toute personne qui pourrait causer Meruem afin de préserver son image auprès du roi, même si cela signifie nuire au royaume des fourmis chimères. Shaupfufu est le plus irrationnel et égoïste des trois gardes royaux, principalement parce qu’il a choisi sa propre moralité plutôt que le bonheur du roi.

Lire aussi :   Morau Mackernasey

Shaupfufu est le dernier des gardes royaux à mourir, car il est tué par le poison de la Rose miniature, puis il est tombé mort sur le sol, les larmes aux yeux et la bouche couverte de sang.

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire