Shikamaru Nara : histoire et pouvoir – Naruto

Par le

Histoire

Shikamaru est considéré comme un génie stratégique. Tout au long de Naruto, nous avons vu Shikamaru grandir en tant que personne et en tant que ninja. Shikamaru inspire les gens autour de lui et a eu une amitié étroite avec Choji Akimichi. Les deux se sont rencontrés lorsque Choji a voulu jouer à un jeu de catch avec Shikamaru et un groupe d’enfants, les autres enfants se sont moqués de Choji pour son poids et Choji est parti. Peu après que Shikamaru ait quitté le groupe en leur disant qu’il ne voulait plus jouer avec eux, Shikamaru s’allonge sur un banc à côté de Choji et lui dit que c’est son banc de réflexion et que Choji aimerait le rejoindre en regardant les nuages. Shikamaru a toujours vu la force de Choji et a été gentil avec son ami et Choji a montré le même respect et la même amitié à Shikamaru.
Les choses n’ont pas bien commencé pour Shikamaru dans l’impasse finale avec Choji, Kiba Inuzuka et Naruto. Shikamaru n’appréciait pas la salle de classe et passait la plupart de son temps à dormir dans la cour, l’idée du travail en tout cas endormait Shikamaru très vite, le plus souvent en commentant combien les choses traînaient.
Toute fois l’évolution du personnage est l’une des plus importante de l’histoire. Peu à peu shikamaru est devenu plus mature.
C’est lors de l’examen de ninja de moyenne classe que beaucoup s’est joué. En effet Shikamaru fut le seul personnage de Konoha à obtenir ce grade ce qui à fait de lui leur leader. Ce titre de leader bien mérité était toutefois dur à tenir pour lui. En effet lors de la chasse de Sasuke pour l’empêcher de partir avec Orochimaru on a vu un personnage responsable. Pourtant à leur retour de mission Shikamaru était effondré de son échec et des blessure de ces camarades.
C’est la quatrième grande guerre ninja qui a réveillé le personnage. Shikamaru a joué un rôle très important et dirigé des armées entière. Une partie de la victoire lui revient.

Personnalité

Shikamaru est calme, recueilli et paresseux par moments. Il est très facile à vivre et peut vraiment énerver Naruto. Lors de l’examen de ninja de moyenne classe dans la dernière partie, il a gagné contre Temari, mais il a fini par abandonner. Naruto était tellement furieux parce qu’il ne comprenait pas. Shikamaru raconte comment il était si fatigué et qu’il ne lui reste plus beaucoup de chakras. Mais, il y a des moments où Shikamaru n’est pas paresseux. Quand ils sont allés sauver Sasuke. Shikamaru dit :
« Je sais que j’ai l’air paresseux parfois, mais pas aujourd’hui car maintenant je suis responsable de toutes vos vies. Je n’aimais vraiment pas Sasuke, mais il fait partie de notre village et je dois le protéger, c’est notre façon de faire.
Tout le monde est surpris de voir qu’il n’était pas paresseux. Shikamaru peut être ennuyeux et paresseux, mais c’est un grand chef. Pour cela, il est devenu un Chunin, avant Shipudden. Shikamaru est parfois gentil aussi, il est génial de battre son ami Choji ; ils ont été les meilleurs amis pendant des années. Shikamaru est un grand ninja.
Shikamaru a un QI de plus de 200, au-delà de celui d’un génie. Bien qu’étant un ninja supérieur, Asuma, son oncle et son maitre ne l’a jamais battu au shogi. Lors de son combat avec un ninja des sables, il a réalisé qu’il était impossible de la vaincre bien qu’il ait pensé à plus de 100 stratégies. Shikamaru est un bon planificateur et est capable de concevoir de brillantes stratégies pour vaincre ses ennemis, devenant l’aide du Septième Hokage plus tard dans sa vie.

Puissance/Techniques

« Possession d’ombre » où il étend son ombre pour se connecter à celle de son adversaire. Ce faisant, il peut forcer leur corps à refléter ses mouvements.
« Etranglement de l’ombre » : après avoir utilisé sa possession d’ombre, il peut faire en sorte qu’une ombre en forme de main atteigne le corps de l’adversaire et l’étouffe jusqu’à la mort. Plus l’utilisateur est proche de son adversaire, plus la prise est forte. Cependant, ceux qui ont une grande force comme Tayuya sont capables de résister et de forcer la main de l’ombre.
« Shadow Stitching », où il étend des vrilles de son ombre qui peuvent lier ou poignarder ses adversaires. Il peut également les utiliser pour piéger des objets et les lancer à ses adversaires.
Il gagne ainsi les couteaux de tranchées spéciaux d’Asuma qui prennent les attributs de leur utilisateur, lui permettant d’immobiliser ses adversaires en poignardant leur ombre.
Ses techniques ont cependant des limites. La portée est limitée et ne dure que 5 minutes, et ceux qui ont suffisamment de chakra ou de force peuvent y résister. Il ne peut pas non plus utiliser ses techniques s’il fait trop sombre, car il a besoin d’ombres.
L’ombre

Deux ans plus tard

Deux ans plus tard, nous rencontrons Shikamaru quand Naruto le rencontre avec Temari. Naruto est choqué de les trouver ensemble et leur demande s’ils sont en couple. Ils nient et disent qu’ils travaillent sur un projet pour leurs élèves aux prochains examens de Chunin. Naruto tente de former une équipe pour trouver et libérer Sasuke, mais Shikamaru ne peut l’aider en raison de ses responsabilités dans la formation des nouveaux étudiants. Plus tard, un nouveau Ninja apparaît et Naruto, Shikamaru et Choji se joignent à lui pour tenter d’interroger l’étranger. Mais il s’échappe rapidement, et on découvre plus tard que le Ninja était Sai, le nouveau membre de l’équipe 7.

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire