Shino Aburame : histoire et pouvoir – Naruto

Par le

Histoire

 

Shino Aburame est l’un des principaux personnages secondaires de la série animée/manga Naruto et de la série animée/manga Boruto : Naruto Next Generations. Il est un ami de Naruto et de quelques autres comme Shikamaru et Hinata. Il est membre du clan Aburame, ce qui signifie qu’ils utilisent de petits coléoptères volants pour pénétrer dans le corps des ennemis afin que ces derniers puissent se nourrir de leur chakra. Il a de nombreux jutsus, dont le Typhoon des insectes parasites et bien d’autres. Il a joué dans de nombreux jeux vidéo de Naruto, dont Naruto Clash of Ninja Revolution 2. Il était connu pour avoir tué l’un des petits méchants de Naruto qui travaillait pour Orochimaru nommé Zaku Abumi. Dans Boruto : Naruto Next Generation, il est devenu instructeur de l’Académie Konoha pour remplacer Iruka Umino.

Shino a un jour grandi aux côtés de Torune Aburame, car sa famille l’a placé sous tutelle après le décès du père de Torune, Shikuro Aburame. Malgré leurs points de vue différents sur l’amitié, Shino s’est rapproché de Torune, le considérant comme un frère aîné. Torune a même révélé à Shino sa race unique d’insectes microscopiques. Un jour, Danzō Shimura a approché les deux jeunes Aburame avec le désir de recruter un autre jeune membre d’un clan utilisant une technique secrète pour Root. Alors que Danzō avait l’autorité pour le faire et exprimait son intérêt pour Shino, ne voulant pas que ce dernier vive une vie de solitude, Torune s’est proposé, faisant appel à Danzō en révélant qui était son père. Sachant qu’il ne reverrait probablement jamais Torune mais voulant rester proche de son frère-figure d’une certaine manière, Shino a récolté certains des insectes de Torune et a passé des années à affiner sa technique d’élevage d’insectes pour produire de nouveaux coléoptères qui ont hérité de traces des insectes de Torune.

Lors d’une session d’entraînement à l’Académie, il a observé aux côtés de Kiba et Akamaru que Shikamaru et Chōji refusaient de se battre entre eux, même pendant l’entraînement. Lorsque Kiba a fait remarquer que Shikamaru, qui avait trouvé le processus trop gênant, serait un génin pour le reste de sa vie, Shino a fait remarquer que ce n’était peut-être pas le cas car Shikamaru pourrait vivre longtemps et beaucoup de choses pourraient arriver, mais avant de pouvoir terminer sa déclaration, il a été coupé par Kiba qui s’était énervé des pinaillages du jeune Aburame.

 

Personnalité

Depuis sa petite enfance, Shino est une personne calme, recueillie et solitaire, qui est assez mystérieuse. Shino est décrit comme étant quelque part entre le stoïcisme et la réalité, ne souriant que rarement ou ne montrant aucune émotion. Plutôt que de remercier ses coéquipiers de l’avoir félicité pour sa victoire lors des préliminaires, il leur a dit qu’il s’attendait à ce qu’ils fassent de même. Il a également tendance à garder rancune et à être plutôt intimidant, comme on l’a vu lorsque Naruto ne l’a pas reconnu au début de la deuxième partie (ce qui est juste car la seule partie visible de son visage était ses lunettes de soleil), mais a facilement reconnu Kiba et Hinata. Il garde encore cette rancune aujourd’hui.

Lire aussi :   Haku : histoire et pouvoir - Naruto

Shino semble être conscient de ces étranges traits de personnalité ; dans l’anime, lorsqu’il a mangé de la nourriture empoisonnée par un produit chimique qui l’a forcé à rire, il a menacé Naruto d’oublier que cela s’était produit. Son intérêt pour les insectes ne fait que renforcer ce point de vue ; en passant le plus clair de son temps libre à les observer, et en faisant souvent des analogies avec les insectes lorsqu’il parle, les gens en sont venus à identifier Shino comme « effrayant », et ont tendance à ne pas aimer être en sa compagnie pendant de longues périodes. Dans son rêve Tsukuyomi infini, Shino rêvait de trouver une nouvelle espèce d’insectes de taille géante et de l’apprivoiser comme s’il s’agissait de sa propre espèce.

Bien qu’il se dispute parfois avec Kiba, Shino a un très fort sentiment de connexion avec ses coéquipiers et alliés. Il l’a constaté pour la première fois lorsqu’il a promis à Sasuke Uchiha de l’aider à combattre Gaara après s’être occupé de Kankurō, mais il a regretté de ne pas pouvoir tenir cette promesse. Shino est également très intrépide car ses coéquipiers et lui étaient terrifiés après avoir vu les pouvoirs de Gaara lors de la deuxième étape des examens de Chūnin, mais il a quand même décidé d’aider Sasuke de toutes les manières possibles avec Gaara. Il regrettait également d’être indisponible et donc incapable d’aider à retrouver Sasuke. À partir de ce moment, il a décidé de travailler en équipe avec Kiba et Hinata. Il a même aidé Hinata à améliorer ses capacités, et il est l’une des rares personnes, à part Naruto, à lui faire ouvertement confiance. Les fruits de ses efforts sont visibles dans l’anime, où Shino a pu mener à bien une mission tout en assurant la sécurité des autres. Il s’avère également capable de comprendre le fonctionnement interne de ses coéquipiers, sentant quand la moindre chose ne va pas avec l’un d’entre eux. Pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi, il s’est également efforcé de maintenir le flux des chakras de son coéquipier actif grâce à ses insectes.

Shino parle de façon curieuse, comme le notent Naruto et Kiba. Il parle d’une manière que l’on peut décrire comme étant « pinailleuse » et utilise beaucoup le mot « parce que ». Pour d’autres, sa façon de parler semble être une préoccupation excessive pour les points insignifiants d’une conversation qui pourraient être laissés non-dits, ou, fournissant des informations qui laisseront des questions qui pourraient éventuellement être posées – déjà répondues.

Lire aussi :   Ino Yamanaka : histoire et pouvoir - Naruto

Shino est assez confiant dans ses capacités et dans le fait qu’il va gagner une bataille, et il a tendance à essayer de communiquer cela à un adversaire pour son propre bien-être. Pourtant, Shino aime se battre, et n’aime pas qu’on lui refuse la chance d’affronter un adversaire habile, comme on l’a vu lorsqu’il a fait un détour lors de l’écrasement de Konoha pour combattre Kankurō, après que ce dernier eut déclaré forfait pour éviter de révéler les secrets de ses marionnettes.

Dans l’anime, il a été montré que Shino paniquera lorsqu’il sera confronté à des animaux ou des plantes insectivores (Shino lui-même assimilant cela à de la torture psychologique). Il va également tomber dans le désespoir en montrant des expressions de tristesse – atypiques de sa part – au point de presque pleurer et même de refuser de poursuivre sa mission pour éviter de perdre d’autres insectes.

 

Pouvoir et compétences

Shino a montré un grand potentiel en tant que shinobi dès son plus jeune âge, ayant attiré l’attention de Danzō, un homme aux normes extrêmement élevées, dans l’anime. En tant que génine, il a facilement réussi à vaincre Zaku Abumi, et plus tard à combattre Kankurō, un shinobi talentueux dans une impasse. Pendant le saut dans le temps, il a été promu à ninja débutant aux côtés de ses coéquipiers. Pendant la guerre, il a pu combattre et vaincre plusieurs Zetsu blancs malgré leur pouvoir de calibre ninja supérieur, et a réussi à vaincre la réincarnation de Torune Aburame. Une décennie plus tard, il a été reconnu par plusieurs personnes comme étant de niveau ninja supérieur.

 

Ninjutsu

Shino a fait preuve d’une grande habileté dans le shurikenjutsu, capable de manipuler la trajectoire de son shuriken en plein vol. Lors de la quatrième guerre mondiale Shinobi, il possédait la Terre, le Feu et la Libération Yang. Il pouvait également utiliser la Technique d’Invocation, que dans l’anime, il utilise pour invoquer un insecte géant.

En tant que membre du clan Aburame, Shino a été imprégné à la naissance d’une race spéciale d’insectes, appelée kikaichū, qui utilisent son corps comme nid et se nourrissent de son chakra, vivant en forme de symbiose. En retour, ils attaquent et accomplissent d’autres tâches comme il le commande, formant ainsi son principal style de combat : au combat, il boxe ses adversaires avec ses insectes et consomme ensuite leur chakra lorsqu’ils ne peuvent pas s’échapper. Dans l’anime, Shino est capable de transférer ce chakra accumulé dans une nouvelle cible.

Lire aussi :   Tenten : histoire et pouvoir - Naruto

Shino a montré qu’il était capable de créer des répliques d’insectes de lui-même, qui peuvent se réformer une fois qu’ils sont frappés. Shino pouvait ainsi enfermer ses ennemis dans une cage d’insectes, les empêchant de se déplacer et les privant de leur chakra ; il pouvait également utiliser une race spéciale d’insectes appelée kidaichū pour dévorer le chakra et même la chair de leur victime. Dans l’anime, Shino pouvait également utiliser ses insectes de manière défensive en les faisant grouiller autour de lui et de ses alliés, créant ainsi un dôme.

Shino pourrait utiliser ses mouchards pour espionner et recueillir des informations. Comme les insectes font peu ou pas de bruit, Shino leur fait explorer une zone et revient avec toute information utile. Shino pourrait laisser une femelle sur sa cible pour les suivre grâce à l’odeur d’un mâle. Pour éviter d’être suivi, Shino pourrait utiliser la technique de brouillage des insectes pour créer de faux chakras, ce qui confondrait les adversaires de type capteur.

Bien que les kikaichū n’aient qu’une durée de vie de quelques heures, leur cycle de vie garantit qu’il y aura toujours des femelles avec des œufs. Dans l’anime, il a été démontré que ses insectes subissent toujours une adaptation évolutive par mutation et sélection naturelle ; ainsi, pour cultiver cette capacité, Shino peut accélérer la croissance de ses insectes.

De plus, ayant élevé des insectes avec le rinkaichū de Torune, Shino a cultivé des insectes qui peuvent simuler le même effet toxique que celui de Torune, ou même produire des anticorps contre lesdites puissantes toxines.

Taijutsu

Bien qu’il favorise l’utilisation de ses insectes dans la bataille, Shino se montre tout à fait capable dans le taijutsu. Lors des matchs préliminaires des examens de Chūnin, il a calmement bloqué une attaque de Zaku et l’a ensuite battu d’un coup de poing. Shino a également été assez rapide pour éviter une attaque furtive de la marionnette Karasu de Kankurō. Dans l’anime, après s’être entraîné davantage avec Kiba et Hinata, le taijutsu de Shino s’est grandement amélioré au point qu’il a pu combattre à égalité avec Suika et le dominer lors de leur deuxième rencontre.

 

 

 

Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire