Shinobu va-t-elle mourir dans Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba ?

Par le

Bien qu’elle ne fasse pas partie des personnages principaux de la série, Shinobu Kochō est l’un des personnages les plus appréciés dans le monde de la série. Demon Slayer. L’actuelle Insect Hachira, Shinobu, est un personnage qui a attiré l’attention grâce à sa personnalité très spéciale et une caractérisation plutôt unique par rapport aux autres personnages. Les gens se demandent souvent comment elle finit et si Shinobu meurt dans… Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba ou pas.

Shinobu Kochō meurt en effet dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Sa mort survient au cours de l’arc Infinity Castle, au chapitre 143 du manga, lorsqu’elle est tuée par Doma ; elle finit par se sacrifier. Sa mort n’a pas encore eu lieu dans l’anime.

Maintenant que vous connaissez la réponse, nous pouvons approfondir le sujet. Nous allons répondre à quelques questions sur la mort de Shinobu dans le manga, comment et quand nous la verrons dans l’anime et ce qu’il adviendra du personnage maintenant que le manga est terminé. Nous avons tout ce que vous devez savoir sur la mort et le retour potentiel de Shinobu, alors continuez à lire pour découvrir ce qui va se passer.

Shinobu Kochō meurt-elle dans le manga ?

Shinobu meurt effectivement dans le Tueur de démons manga, bien que cela se produise très tard dans le récit. Sa mort a été montrée dans le chapitre 143, intitulé « Wrath », qui a été publié le 28 janvier 2019 dans le cadre du volume 17. L’intrigue de ce chapitre particulier se situe dans l’arc narratif du Château d’Infini.

Comment Shinobu meurt-elle dans le manga ?

Pour faire court, Shinobu est tuée et dévorée par Doma, de la même manière que la plupart des victimes de Doma. Dans son cas, cependant, il s’agit en fait d’une forme de sacrifice, car son corps empoisonné a fini par affaiblir Doma au point qu’il a pu être tué par Kanao et Inosuke.

Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous donner un aperçu détaillé de la façon dont Shinobu est morte et des événements qui ont précédé, entouré et suivi sa mort.

Shinobu était la plus jeune enfant de la famille Kochō et vivait heureuse avec sa mère, son père et sa grande sœur Kanae jusqu’à ce que ses parents soient tués par un démon devant elle et sa sœur. Alors que le démon était sur le point d’attaquer les sœurs, le pilier d’Himejima Gyomei apparut et coupa la tête du monstre.

Après avoir enduré la souffrance, Shinobu et Kanae ont décidé de devenir des Demon Slayer, de se protéger mutuellement et d’empêcher d’autres personnes de perdre leur famille comme elles l’ont fait.

Un jour, elles ont rencontré Kanao, une esclave. Kanae a décidé de l’emmener au Domaine des Papillons, bien que Shinobu soit sceptique. Finalement, ils ont racheté la fille et en ont fait leur suivante. Quelque temps plus tard, Kanae fut attaquée par le Second High Moon Doma, mais avant de mourir, elle parvint à parler à sa sœur.

Elle lui demanda d’abandonner la voie de la Demon Slayer, mais réalisa que Shinobu était inflexible et lui dit à quoi ressemblait le tueur. C’est la source de la haine de Shinobu envers Domu, qui constitue la base de leur affrontement dans l’arc Infinity Castle.

Lire aussi :   Les 20 démons les plus forts de Demon Slayer (CLASSÉS)

À l’âge de 14 ans, Shinobu est devenue la maîtresse du Domaine Papillon à la place de Kanae, cette dernière étant morte à l’âge de 17 ans. Shinobu dorlote les filles du Domaine des papillons comme si elles étaient ses propres petites sœurs.

Après l’Arc de Réhabilitation, nous voyons Shinobu dans le château de l’infini que Muzan Kibutsuji a créé après la mission suicide d’Oyakata, lorsqu’elle entre dans une pièce et surprend Doma en train de manger un groupe de ses propres disciples féminines. Lorsqu’il la remarque enfin, Doma réagit joyeusement en prenant un autre repas dans sa chambre et en remerciant Nakime.

Une de ses disciples féminines, qui est encore en vie, demande à Shinobu de la sauver. Doma, furieux, tente de la tuer, mais Shinobu s’interpose et la sauve. Elle demande à la jeune femme si elle va bien, mais avant qu’elle puisse répondre à la question de Shinobu, la jeune femme explose et meurt devant elle.

Furieuse de cette situation et de l’insistance de Doma à vouloir sauver la jeune fille en la tuant, Shinobu remarque une paire d’éventails tranchants que Doma utilise comme arme principale et lui demande avec colère s’il se souvient du haori qui était le sien et qui venait de sa sœur aînée.

Doma se souvient finalement du haori avec des ailes de papillon que Kanae portait autrefois, et exprime de façon ludique sa déception de ne pas pouvoir manger Kanae à cause du soleil levant, ce qui irrite encore plus Shinobu.

L’insecte Pillier l’attaque rapidement en utilisant son souffle d’insecte, la danse du dard d’abeille – True Flutter – pour délivrer un puissant dard directement dans le globe oculaire droit de Doma, l’impressionnant car il ne peut pas le combattre.

Bien qu’il la rejette d’abord parce qu’il la soupçonne à juste titre de ne pas avoir la force physique nécessaire pour couper la tête d’un démon, il est ravi d’apprendre que la véritable force de Shinobu réside dans l’empoisonnement de ses adversaires.

Shinobu espère que le poison sera assez efficace pour le tuer, mais elle est déçue d’apprendre que Doma a déjà reçu des informations sur son poison après son combat contre la famille d’araignées de rang 5 inférieur, que leur poison n’est pas mortel et qu’il les guérit même de leur attaque.

Elle est d’autant plus acculée que Doma est en train de développer rapidement des anticorps et d’adapter son corps à son venin, de sorte qu’après seulement cinq coups de fouet et injections de venin, il y est maintenant complètement résistant. De plus, Shinobu a de plus en plus de mal à respirer à cause de l’art du démon du sang de la brume gelée.

Shinobu sécurise maintenant ses pieux pour lui injecter une forte dose afin de le tuer avec une attaque de six coups de couteau et le frappe avec Bug Breath, Dance of the Dragonfly : Compound Eye Hexagon et le frappe avec succès. Cependant, lorsqu’elle l’attaque, il l’attaque en même temps, lui sectionnant la clavicule et les côtes et perçant un de ses poumons.

Finalement, Shinobu est à bout de force et perd presque tout espoir de victoire. Il tente de reprendre des forces en répétant dans sa tête les mots d’encouragement de sa grande sœur.

Shinobu se prépare alors à attaquer à nouveau Doma malgré ses graves blessures et l’immense douleur qu’elle a subie, en l’attaquant avec le Souffle d’insecte, la Danse du Mille-pattes : Zigzag à cent pattes pour le confondre.

Lire aussi :   Qui est Yoriichi Tsugikuni et est-il le plus fort des Demon Slayer ?

Elle frappe Doma directement dans le cou, le poignardant et l’envoyant voler au plafond. Épuisée et blessée, Shinobu triomphe en voyant Doma empoisonné et apparemment mort de son attaque.

Doma, cependant, se remet de son attaque presque instantanément, ce qui rend Shinobu encore plus furieuse. Épuisée, mortellement blessée et dangereusement proche de la mort, Shinobu est rattrapée par Doma alors qu’ils tombent du plafond.

Il la prend dans ses bras et commence à se moquer d’elle. Il qualifie de vaine toute sa tentative de le vaincre, lui assure qu’elle vivra en paix avec lui et lui demande d’un air moqueur ses derniers mots.

Elle le maudit vicieusement alors qu’il commence à la tuer. À la fin, elle est absorbée par l’étage lorsque son élève Kanao Tsuyuri arrive sur les lieux. Sa mort conduit Kanao à essayer de la sauver, mais il est repoussé par un Doma irrité, qui lui dit de ne pas intervenir lorsqu’il absorbe quelqu’un. Il réussit à dévorer le corps de Shinobu jusqu’à ce qu’il ne reste plus que son postiche en forme de papillon.

Plus tard, il s’avère qu’elle a prédit sa mort aux mains de Doma. Ainsi, avec l’aide de Tamayo, elle avait ingéré et absorbé du venin de glycine régulièrement pendant plus d’un an, espérant que si Doma le consommait, elle dévorerait également trente-sept kilogrammes de venin de glycine. Soit près de sept à cent fois la quantité mortelle.

Elle espérait que cela suffirait à tuer le gradé, ou au moins à l’affaiblir suffisamment pour qu’il soit tué par ses alliés plus tard. Finalement, le plan de Shinobu fonctionne lorsque Kanao et Inosuke Hashibira parviennent à séparer la tête défigurée de Doma de son corps et à se venger enfin.

Dans les Limbes, Shinobu et la tête de Doma discutent ensemble. Doma montre enfin de l’émotion en disant qu’il est tombé amoureux de Shinobu, et il lui propose d’aller ensemble en enfer. Elle refuse cruellement avec un sourire.

Shinobu est vue pour la dernière fois avec sa soeur Kanae, donnant leur bénédiction à Kanao avant de retrouver leurs parents dans l’au-delà. Deux filles, qui sont les réincarnations de Shinobu et Kanae, fréquentent une école réservée aux filles dans le Japon du futur.

Et voici le résultat final de nos recherches et de notre examen de cette question. Comme vous pouvez le constater, la mort de Sihinobi a fermé un cycle et éliminé un puissant tueur en série. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur son tueur, sa mort dans l’anime et le chapitre 205, final et controversé, du manga.

Qui a tué Shinobu Kochō ?

Comme nous l’avons dit, Shinobu a été tuée par Doma, celui-là même qui a tué sa soeur, Kanae. Ces deux-là avaient une dynamique très intéressante, qui a entraîné un changement radical du comportement de Doma dans l’au-delà, mais le ressentiment de Shinobu à son égard n’a jamais changé. En effet, Shinobu nourrit un fort ressentiment et une grande haine envers Doma pour avoir tué sa sœur aînée, Kanae.

Cette haine et ce dégoût deviennent encore plus forts lorsqu’elle le rencontre et qu’elle comprend et voit de ses propres yeux sa personnalité tordue et ses idées pour « sauver » ses élèves en les tuant et en les mangeant. Plus tard, pendant leur combat, elle le maudit constamment pour éviter d’être touchée par ses poisons et ses techniques d’épée jusqu’à ce qu’elle soit vaincue et mangée par lui.

Lire aussi :   Pourquoi Akaza cherche-t-il le lys araignée bleu ?

Cependant, le corps de Shinobu étant fortement imprégné de poison, Doma est sévèrement affaibli et est finalement tué par Kanao et Inosuke, clôturant ainsi le chapitre.

Dans les Limbes, comme nous l’avons mentionné plus haut, après avoir entendu et touché Shinobu qui croit fermement en la capacité de ses camarades Demon Slayer à vaincre les démons et à tuer Muzan, Doma commence à développer des sentiments romantiques apparemment sincères pour Shinobu.

Il commence à douter de sa croyance initiale selon laquelle le Paradis ou l’Enfer n’existe pas et lui demande joyeusement de l’accompagner en Enfer, ce à quoi elle répond par une vive désapprobation tout en gardant son habituel sourire amical et calme qui montre son visage comme un dernier acte de malveillance envers le démon.

Shinobu Kochō meurt-elle dans l’anime ?

En ce qui concerne les épisodes qui ont été diffusés jusqu’à présent, non, Shinobu ne meurt pas dans ceux-ci. Pour l’instant, elle est toujours en vie et en bonne santé, mais c’est seulement parce que l’anime n’est pas arrivé au chapitre 143, dans lequel la mort de Shinobu est montrée. Lorsque le moment sera venu d’adapter ce chapitre, la situation changera.

Shinobu Kochō mourra-t-elle dans l’anime ?

Demon Slayer est un anime connu pour être fidèle au manga original, donc si nous voyons d’autres saisons de la série (ce qui est presque certain), Shinobu finira par mourir dans l’anime également. Comme l’anime n’a pas encore adapté le chapitre 100, nous ne savons pas quand cela se produira, mais il est possible que nous le voyions dans la saison 3 ou 4 de l’anime.

Quel âge a Shinobu quand elle meurt ?

Bien que l’âge soit une chose très relative dans Demon SlayerComme nous le savons tous trop bien, nous savons que Shinobu avait 18 ans lorsqu’elle est morte, comme nous l’avons décrit dans le paragraphe ci-dessus.

Shinobu reviendra-t-elle ?

Demon Slayer s’est officiellement terminée avec le chapitre 205 et la fin s’est avérée assez controversée parmi les fans. La conclusion, que nous n’allons pas spoiler ici, nous apporte quelques rebondissements intéressants, et l’un d’eux est le retour de plusieurs personnages, parmi lesquels Shinobu et sa sœur.

On les voit comme deux lycéennes, ce qui laisse penser qu’elles se sont réincarnées entre-temps. Ainsi, en ce qui concerne l’intrigue principale, Shinobu n’apparaît pas après avoir été tuée, mais elle revient dans l’épilogue du manga.

Dernière modification le 12 mars, 2022 par Maxime

Laisser un commentaire