Shizuku est un antagoniste majeur du manga et de l’anime Hunter x Hunter. Elle est membre de la Brigade Fantôme, et son nombre au sein de la Brigade est de 8.
Sommaire
Biographie
Shizuku n’était pas un membre original de la Brigade. Elle a rejoint la Brigade après qu’un autre membre ait été tué par Silva Zoldrick.
Shizuku s’est rendue à Yorknew city avec les autres membres de la Brigade pour attaquer la vente aux enchères, sous les ordres de Kuroro. Elle a essayé de faire un bras de fer avec Gon pour gagner un collier de diamants. Elle a perdu, bien qu’elle ait utilisé sa main droite, malgré le fait qu’elle soit gauchère. Elle a ensuite aidé à attaquer la vente aux enchères, et a tué Ivlenkov et Baise avec son aspirateur « Blinkey ». Elle a ensuite utilisé Blinkey pour nettoyer tout le sang et les cadavres de la vente aux enchères.
Shizuku et les autres membres de la Brigade ont regardé Uvoguine tuer les Shadow Beasts, puis l’ont vu se faire capturer par l' »utilisateur de la chaîne ». Ils les ont poursuivis en voiture et ont tué les autres Bêtes de l’Ombre. Shizuku et les autres membres se sont déguisés pour sauver Uvoguine. Shizuku a utilisé Blinkey pour lui aspirer le poison.
Lorsque Gon et Kirua ont été capturés par la Brigade, ils ont reconnu Shizuku. Shizuku a nié les avoir rencontrés, et a été insultée à l’idée qu’ils auraient pu la battre dans un bras de fer. Shizuku a rejoint les autres membres de la Brigade dans le massacre de la mafia.
Kuroro a volé le pouvoir « Lovely Ghostwriter » et l’a utilisé pour dire la bonne aventure de Shizuku. La prophétie disait que Shizuku et les autres membres de la Brigade mourraient s’ils combattaient l’utilisateur de la chaîne. Plus tard, Shizuku et Machi ont repris Gon et Kirua. Cependant, Kuroro a été capturé peu après. Kurapika a appelé et a demandé à rencontrer Pakunoda. Phinks voulait suivre Pakunoda, et Nobunaga l’a attaqué, alors Shizuku l’a assommé. Lorsque Pakunoda est revenu, Shizuku l’a regardée tirer sur les autres membres de la Brigade avec la Bombe à mémoire, puis mourir. Shizuku a examiné le corps de Pakunoda et a confirmé qu’elle était bien morte, puis a demandé aux autres membres ce qui s’était passé.
Shizuku faisait partie du groupe qui est entré sur l’île de la cupidité et a découvert que l’île existait dans la vraie vie. Ils ont essayé d’entrer sur l’île par le monde réel, mais ont été arrêtés par Razor. Ils sont alors retournés dans le jeu et ont retrouvé Hisoka, qu’ils ont recruté pour engager un exorciste Nen afin de guérir Kuroro.
Lorsque la Chimère Ant Zazan a pris le contrôle de la cité des météores, Shizuku et d’autres membres de la Brigade sont allés combattre les fourmis. Shizuku a combattu une fourmi nommée Pike. Pike l’a piégée dans une toile, mais elle s’est échappée en enlevant ses vêtements. Elle a ensuite infligé plusieurs blessures à Pike, puis a aspiré son sang avec Blinkey. Elle a réalisé que Pike aurait pu contrer cela en refermant les blessures avec ses toiles. Elle a ensuite regardé Feitan vaincre Zazan.
Shizuku a rejoint le reste de la Brigade sur la Baleine Noire pour tuer Hisoka, après qu’il ait tué Kortopi et Shalnark. Elle a fait équipe avec Kuroro pour le retrouver. Elle a également observé que toutes les personnes écrites dans le livre de Kuroro ont fini par mourir, et l’a comparé à la Death Note (une référence au manga et à l’anime Death Note).
Apparence
Shizuku a les cheveux noirs courts et des lunettes. On la voit généralement porter un collier à roulette et un collier avec une croix de Saint-Pierre. Elle porte également des boucles d’oreilles en forme de croix.
Personnalité
Shizuku est très équilibrée, ne trahissant pratiquement aucun signe d’émotion, et restant parfaitement calme même en annonçant que selon sa fortune, elle mourrait dans les deux semaines. Elle ne mâche pas ses mots, ce qui fait que certaines de ses remarques dérangent même ses camarades Spiders. Elle est distraite au point de perdre la mémoire à court terme ; parfois, elle oublie le nom des gens ou le fait qu’elle les ait jamais rencontrés. Elle peut avoir la tête dans les nuages, ce qui amène souvent ses adversaires à sous-estimer ses capacités de combat. Shizuku croit aux règles que Kuroro a établies pour la Brigade Fantôme et s’oppose à ce que les membres se battent entre eux.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis
Créateur du site Manga-Kun et rédacteur principal depuis 2020. Je suis bien évidemment passionné de manga et d’animé, et plus généralement de la culture japonaise.