Suigetsu Hōzuki : histoire et pouvoir – Naruto

Par le

Histoire

 

Suigetsu Hōzuki (鬼灯水月, Hōzuki Suigetsu) est un shinobi du clan Hōzuki de Kirigakure. Annoncé comme le second avènement du démon (鬼人の再来, Kijin no Sairai), Suigetsu rêve de rassembler toutes les épées des sept épées ninja de la brume. Ce rêve a été interrompu lorsqu’il a été capturé par Orochimaru, mais en joignant ses forces à celles de Sasuke Uchiha, il trouve une occasion de reprendre sa poursuite.

Suigetsu est né à Kirigakure et était réputé aux côtés de son frère, Mangetsu, pour être l’incarnation du démon Zabuza Momochi. Lui et Mangetsu aspiraient à hériter du titre de Sept Épées Ninja de la Brume. Cela les motivait à accomplir des missions cruelles jour après jour. Alors que Mangetsu est finalement devenu l’un des sept, la motivation de Suigetsu a été brisée par la mort prématurée de son frère, et il a changé son ambition pour « rassembler toutes les épées », afin de récupérer les sept lames originales qui ont été transmises par les épéistes, pour qu’il puisse reconstruire le groupe et devenir son chef.

Avec l’humiliation d’être capturé et expérimenté par Orochimaru et Kabuto Yakushi, son ambition a été mise en veilleuse. Grâce à ces expériences, Kabuto au moins, a pu reproduire la capacité secrète unique de Suigetsu à se liquéfier à volonté. À un moment donné, il a dû se battre avec Jūgo.

Dans l’anime, environ deux ans après que Sasuke ait rejoint Orochimaru, le jeune Uchiha a livré un flacon pour des recherches sur Suigetsu. En voyant le jeune Uchiha, Suigetsu a demandé à Sasuke de le libérer, qui lui a simplement dit qu’il devait prouver sa force. Alors que le médecin-nin arrivait pour commencer ses tests, Suigetsu remarqua que l’un d’entre eux était hébété (ignorant qu’il était contrôlé par le Sharingan de Sasuke). Le médecin légiste a alors ouvert la chambre de Suigetsu, lui permettant de se libérer de la base. Peu de temps après, il fut poursuivi par Sasuke et Karin. Grâce à ses différentes capacités aquatiques, il a pu repousser le duo. Prenant l’épée de Sasuke et se réjouissant de sa conception, il attaqua Karin, mais fut pris au dépourvu et maîtrisé par la chaîne de son chakra, ce qui permit à Karin de le ramener à la base.

 

Personnalité

Suigetsu semble être indifférent, ne s’occupant que de quelques choses autour de lui. Il passe un temps considérable à se moquer et/ou à être battu par Karin. Malgré son aversion initiale pour ses coéquipiers, Suigetsu s’est attaché à eux et était prêt à risquer sa propre vie pour les protéger contre les Huit Pistes, montrant ainsi qu’il se souciait de ses coéquipiers.

 

Kisame Hoshigaki affirme que Suigetsu est un prodige dans l’art du meurtre, car il a l’habitude de couper les membres de ses victimes avant de les décapiter. Suigetsu, bien qu’il s’adresse à lui avec le terme honorifique de « senpai », veut le vaincre et prendre son épée. Il fait remarquer à Sasuke qu’il le servira un jour comme « soupe d’ailerons de requins » (une référence à l’apparence de Kisame qui ressemble à un requin) après que Sasuke ait suggéré qu’il n’était pas encore assez fort pour vaincre Kisame, montrant ainsi que c’est un signe de sarcasme plutôt que de respect pour Kisame.

Lire aussi :   Jiraiya : histoire et pouvoir - Naruto

Prodige de l’art du meurtre, Suigetsu a un certain amour pour le meurtre, mais il s’en abstient à la demande de Sasuke. Cependant, il lui est arrivé à plusieurs reprises de tuer des gens alors qu’il pensait que Sasuke ne s’en rendrait pas compte. Il a été démontré que Suigetsu avait des pensées telles que « juste cette fois » et « il me pardonnera ». Cependant, il a été visiblement bouleversé par le fait que Sasuke ait tué plusieurs samouraïs lors de l’attaque du sommet de Kage, en soulignant combien de fois Sasuke lui avait dit de ne tuer personne, sa colère étant peut-être davantage liée au fait que Sasuke était un hypocrite qu’à la mort des samouraïs. Il a été décrit comme ayant une personnalité belliqueuse, ce dont témoigne son attitude hostile et agressive la plupart du temps.

Suigetsu, bien qu’il soit hâtif dans sa colère, a montré des moments d’acuité et une attitude calme, comme par exemple en discernant la capacité de Killer B en tant que sabreur, comme Suigetsu en est lui-même un. D’autres moments ont été ceux où il a réalisé que Sasuke avait utilisé un ninjutsu espace-temps avec Manda pour échapper à l’explosion de Deidara. Il a également pu prévoir l’attaque de Killer B sur Sasuke, qui aurait été fatale si Suigetsu n’était pas intervenu pour bloquer le coup.

Suigetsu a une passion pour la collection d’épées exotiques : il s’est fixé comme objectif de rassembler toutes les épées des Sept Épées Ninja de la Brume. Il a pris le Kubikiribōchō de Zabuza Momochi et a rejoint Hebi seulement pour prendre le Samehada de Kisame Hoshigaki. Il est même allé jusqu’à expliquer en détail les sept épées à Jūgo, avec un ton passionné pour son récit. Il est également très attaché à ses épées, comme il l’a montré lorsqu’il est retourné récupérer son Kubikiribōchō après l’avoir perdu dans le combat contre Killer B. Cependant, sa passion ne semble pas se limiter entièrement aux sept lames, car il a également exprimé son intérêt pour l’épée de Darui. Son but ultime est cependant de récupérer les sept lames, afin de pouvoir réformer les Sept Épées Ninja de la Brume et devenir leur chef. Parallèlement à cette passion pour la collection d’épées, Suigetsu est très espiègle et, à ce titre, il prend beaucoup de plaisir à déjouer les plans de Karin de se retrouver seule avec Sasuke et a déclaré que c’était sa deuxième chose préférée. De son propre aveu, Suigetsu a une impulsion à découper les choses, que ce soit une personne ou des relations, comme il le fait avec Sasuke et Karin.

Apparemment, Suigetsu aime aussi les animaux qu’on a pu voir à un moment donné en essayant de jouer avec les chats ninja qui parlent dans l’entrepôt abandonné d’Uchiha. Il a également enseigné à Sasuke à mieux traiter les animaux après que celui-ci ait utilisé Manda pour se protéger de la technique de suicide de Deidara, qui a entraîné la mort de Manda. Suigetsu a également ce qui semble être une peur chronique d’Orochimaru, ce qui est normal puisque ce dernier l’a emprisonné et a fait des expériences sur lui. Cette crainte s’est manifestée lorsque Sasuke a déclaré qu’il ferait revivre Orochimaru et que Suigetsu a ensuite tenté de le dissuader de le faire. Lorsque Orochimaru fut ressuscité, Suigetsu refusa même de rester du même côté de la grotte que lui, se retirant à des fins opposées selon l’endroit où se rendait Orochimaru. D’autre part, tout en se méfiant toujours d’Orochimaru et de ses intentions, Suigetsu proposa volontiers d’aider son ancien geôlier à attaquer Konoha, puis plus tard, il fit même référence à Orochimaru en faisant preuve d’honneur tout en obéissant à ses ordres.

Lire aussi :   Ino Yamanaka : histoire et pouvoir - Naruto

Tout en faisant preuve de courage face à des adversaires aussi redoutables que Killer B, allant même jusqu’à prendre un Tailed Beast Ball pour ses camarades, Suigetsu a aussi parfois un côté lâche. Malgré sa confiance (sinon son arrogance), il fait preuve d’un côté plutôt lâche lorsqu’une personne d’un calibre nettement supérieur dirige son intention de tuer vers lui, comme il s’est caché derrière Orochimaru dans la peur lors d’un échange entre Tobirama et Hashirama Senju. Il semble également conserver un sens de l’humour sarcastique même dans les situations graves, ce trait étant illustré lorsque, alors que Kabuto guérissait Sasuke, il a demandé à Kabuto s’il essayait d’absorber Sasuke et s’il voulait être « Kabuke » ou « Sasuto ».

 

Compétences et pouvoir

Suigetsu est un shinobi très compétent. Kisame Hoshigaki, membre de l’Akatsuki, l’a qualifié d’enfant prodige dans l’art du meurtre, et il est pratiquement la réincarnation de Zabuza Momochi. Suigetsu s’est même montré capable d’affronter brièvement Killer B, un jinchūriki parfait, alors qu’il était en mode « bête à queue ».

 

Ninjutsu

En tant que membre du clan Hōzuki, Suigetsu connaît bien la technique secrète de libération de l’eau du clan pour transformer son corps en une forme liquide, et pour revenir à volonté à sa forme corporelle solide. Cela lui donne un niveau de contrôle plus élevé pour ses différentes techniques de Water Release, lui permettant de les exécuter sans signes de la main. Cette capacité lui permet également de changer la forme de son corps, lui donnant la possibilité d’augmenter la taille de ses membres, augmentant ainsi proportionnellement sa force si nécessaire. Elle rend également les coups qu’il reçoit quelque peu difficiles ; puisqu’il est fait de liquide, tout coup régulier passera directement par sa forme aqueuse. Lorsqu’il est frappé, une partie de l’eau dans laquelle il se transforme peut aussi se détacher de son corps et être manipulée, par exemple en faisant une goutte d’eau autour de sa tête pour la noyer. Dans l’anime, il peut aussi se camoufler pour passer inaperçu.

Lire aussi :   Minato Namikaze : histoire et pouvoir - Naruto

Comme son corps est constitué d’eau, il est également capable de se fusionner avec de l’eau déjà existante pour augmenter sa portée d’attaque, comme on l’a vu lors de la bataille contre Killer B, et de l’utiliser pour des techniques de largage d’eau à grande échelle. Lorsqu’il s’évanouit, il entre dans un état de gelée, comme on l’a vu lors de la bataille contre Killer B. Il peut également tirer des balles d’eau comprimées et à haute pression du bout de ses index, qui peuvent causer de gros dégâts, et il est capable de les tirer des deux mains. Une utilisation supplémentaire de ses techniques est la capacité à recueillir des informations par l’intermédiaire de l’eau, comme la pluie, comme il l’a fait lorsqu’il a appris l’existence de la quatrième guerre mondiale de Shinobi après son emprisonnement. Dans l’anime, Suigetsu est également montré capable de créer des clones faits d’eau.

On voit Suigetsu porter des bouteilles d’eau avec lui, car il a fréquemment besoin de consommer de l’eau pour rester hydraté. En raison de son corps aqueux, il montre des faiblesses face aux techniques basées sur la foudre, comme le montre sa défense de Sasuke contre la frappe du Tueur B chargée sur les chakras. Suigetsu est également capable d’utiliser le Wind Release.

 

Le kenjutsu et les prouesses physiques

Depuis ses jours d’entraînement avec les Sept Épées Ninja de la Brume, Suigetsu est très habile à manier le Kubikiribōchō de Zabuza Momochi. Cependant, il n’a pas la force physique de Zabuza, car porter l’épée sur de longues distances semble l’épuiser. Néanmoins, il a réussi à déraciner une énorme quantité de terre lorsqu’il a balancé la lame sur le Tueur B, bien que ce dernier ait absorbé une bonne partie de la force. De plus, sa technique d’hydratation lui permet d’étendre les muscles de ses bras pour l’aider à manier une arme aussi lourde avec plus de facilité. Suigetsu s’est montré très rapide, comme en témoigne l’interception de l’attaque de Killer B, et plus tard celle du quatrième Raikage, sur Sasuke. Ses talents de sabreur lui ont permis d’aller au coude à coude avec un autre sabreur habile comme Darui avec un Kubikiribōchō à moitié coupé. Même sans sabre, il a prouvé qu’il était un combattant de taijutsu compétent, comme on l’a vu quand il a vaincu des centaines d’hommes de Tenzen Daikoku avec peu d’efforts.

 

 

 

Dernière modification le 20 avril, 2022 par Alexis

Laisser un commentaire