Sommaire
Histoire
Un Shinobi de la Feuille, Tenten, faisait partie de la Team Guy, dont Neji Hyuga et Rock Lee. Bien qu’elle ait été un personnage de soutien pendant la plus grande partie de la série, son caractère unique la rend exceptionnellement mémorable sans exagération.
Dès le début, l’inspiration de Tenten pour devenir un puissant Shinobi a été Lady Tsunade, dont les qualités mêmes ont servi de motivation à Tenten, qui rêvait d’atteindre un tel niveau d’excellence. Au fur et à mesure que Tenten progressait dans l’académie, elle a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe Team Guy. Peu de temps après, elle a commencé à imiter le style de Tsunade, qui était principalement la force brute et le jutsu médical sans pareil. Ne trouvant pas de chance dans ce domaine en raison de sa complexité, sa fierté a commencé à se déprécier, et elle a commencé à douter de ses capacités.
Le doute qu’elle ressentait a disparu lorsqu’elle est finalement tombée sur le style de combat qui lui convenait le mieux, basé sur l’Art des Sceaux, un jutsu de scellement par l’utilisation de parchemins. Ce nouveau style de combat lui a permis d’arrêter de poursuivre la forme de Tsunade et de perfectionner ses techniques uniques à la place. De plus, sa conviction que les femmes ne sont pas moins que les hommes en termes de compétences l’a amenée à s’entraîner aussi dur que possible pour prouver à tout le monde qu’elle avait tort. Son aversion pour la dépendance des autres l’a aidée à devenir le Shinobi qu’elle est aujourd’hui.
Sa gentille personnalité a fait d’elle un Shinobi sympathique, car elle a développé une camaraderie avec plusieurs Shinobis bien connus tels que Neji, Rock Lee, Naruto, Sakura et Ino. Non seulement elle était une ninja féroce, mais elle était aussi empathique envers ses camarades quand ils étaient au plus bas.
En conclusion, tous ces attributs ont fait d’elle un personnage aimable de la série.
Compétences notables
Tenten était une brillante Shinobi qui s’épanouissait pour être utile au combat. Ayant un minimum de compétences en Ninjutsu ou Genjutsu, elle s’intéressait surtout à Fūinjutsu, ce qui était éminemment rare car seuls quelques ninjas maîtrisaient ce style de combat.
Ses compétences en matière de maniement des armes étaient exquises, avec une grande variété d’armes dans son arsenal. Tenten, douée de la capacité de manier des armes inconnues pour elle, comme l’éventail de bananiers, une arme de choix du Sage des Six Chemins, Hagoromo lui-même ! Ses capacités à manier ces armes avec tant d’habileté ont mis en évidence les talents extraordinaires de Tenten.
Le style de combat unique de Fūinjutsu est la principale source de dégâts de Tenten face à ses adversaires. Elle utilise des parchemins pour sceller ses armes, qu’elle déclenche ensuite au moment et à l’endroit critiques, étant très dangereuse grâce à son adresse au tir efficace puisqu’elle ne manque presque jamais sa cible.
Ce style de combat a poussé Tenten à créer diverses attaques imprévisibles, comme attacher des bombes en papier sur ses armes pour prendre ses adversaires au dépourvu avec une explosion. Sa maîtrise des fils de fer lui permet de manœuvrer les armes avec une plus grande précision. Elle produisait également une large gamme de parchemins mortels qui lui permettaient de lancer une panoplie d’armes extrêmement puissantes, inévitables en cas de réaction lente, ou de faire appel à d’énormes armes pour l’aider en cas de difficulté.
Adversaire
Considérée comme une Shinobi convaincante depuis son passage à l’académie, la croissance progressive de Tenten dans l’art du Fūinjutsu a fait de Konoha une Shinobi très respectée. Ce niveau de respect n’est pas un hasard non plus ; elle a prouvé qu’elle était une ninja intelligente et déterminée en participant à de multiples missions qui mettaient sa vie en danger.
Même si Tenten a fini par s’épanouir avec talent dans Fūinjutsu et Taijutsu, qui sont plus que suffisants pour faire tomber même le plus puissant des Shinobis, son manque de Genjutsu et de Ninjutsu l’a toujours troublée. Tenten, n’étant pas une adepte traditionnelle du Taijutsu, la désavantage car sa défense est pénétrable si ses armes ne parviennent pas à renverser l’adversaire.
Pour cette raison, elle a une longue liste de mauvais matchs. Tout ninja ayant des prouesses visuelles réduirait considérablement les chances de succès de Tenten dans un combat, car il verrait les attaques de Tenten avec facilité. L’effet que ses armes auraient annulé devant un utilisateur Ninjutsu habile. Cette disparité est simplement due à la différence de puissance des armes et du Ninjutsu.
Une autre question que nous nous posons tous : « Tenten a-t-elle des appariements dignes de ce nom ? ». Oui ! En effet, elle en a. Sakura Haruno, de l’équipe 7, remplit toutes les conditions pour être un adversaire parfait pour Tenten. Ces deux femmes dynamiques utilisent uniquement le Taijutsu ; Tenten le mélange avec son Fūinjutsu tandis que Sakura le combine avec son jutsu médical. Dans un combat aussi électrisant, Tenten devra se battre avec précaution avec son Fūinjutsu à une distance modérée pour éviter un coup monstrueux de Sakura, qui fera de son mieux pour réduire la distance en esquivant simultanément les projectiles entrants.
Composition de l’équipe
Tenten a fait partie des équipes Guy, Konoha 11, Star Guard Team, Team Two et First Division. Il est intéressant de noter qu’elle a joué le rôle d’une courageuse ancre pour aider ses coéquipiers. Cela lui donne plus de liberté pour choisir l’arme la plus efficace car elle n’a pas nécessairement à s’engager dans un combat rapproché.
Bien qu’elle soit d’accord sur Fūinjutsu, l’absence de Tenten dans l’art du Ninjutsu et du Genjutsu fait d’elle une cible facile, ce qui lui permet de se battre dans les combats de Ninjutsu car elle est extrêmement vulnérable. Cependant, étant une unité de soutien, elle est un choix positif pour toute équipe.
Sa présence serait dominante dans une équipe avec un utilisateur spécialisé en Ninjutsu, tel que Kakashi Hatake, qui est non seulement un excellent traqueur et un utilisateur de Taijutsu mais qui excelle également en Ninjutsu. Tenten pourrait en tirer profit car son rôle d’unité de soutien lui permettrait de parler couramment avec quelqu’un comme Kakashi dans l’équipe.
Selon les circonstances, Tenten travaillerait bien avec quelqu’un avec qui elle peut se coordonner pour faire pression sur l’adversaire. Choji, qui est un tank, peut assurer des tâches défensives et offensives et se coordonner avec Tenten pour créer un duo écrasant.
Une équipe de ces trois personnes serait la plus appropriée car il s’agira d’une équipe bien organisée où chaque rôle est assumé par un autre.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis