The Seven Deadly Sins : c’est pourquoi l’anime a l’air si mauvais en ce moment

Par le

Les animations de The Seven Deadly Sins sont actuellement terriblement mauvaises et les fans plus qu’en colère. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné dans l’ancien anime à succès ?

L’histoire de Meliodas et de ses compagnons d’armes est devenue au fil des ans un véritable anime à succès qui jouit d’une grande estime, surtout parmi les fans de shônen. Netflix a diffusé la série auprès du grand public il y a quelques années déjà, ce qui a créé un premier engouement important. Depuis, la série a été louée non seulement pour son histoire et ses personnages, mais aussi pour la qualité de son animation – mais cela a changé avec le début de la saison 3.

En effet, les épisodes de la saison actuelle sont loin d’être aussi beaux que ceux des années précédentes. Les animations sont tout simplement sans vie ainsi que dessinées de manière schématique et on a l’impression que l’équipe de production n’a plus envie de dessiner l’anime. Certains fans affirment même avoir abandonné la série à cause de cela. Mais quand on voit de tels cadres, on ne devrait pas s’en étonner :

© Studio Deen

Qu’est-ce qui ne va pas dans The Seven Deadly Sins ?

Pour comprendre pourquoi la qualité de l’anime a tant baissé, il faut remonter un peu dans le temps. En effet, les producteurs originaux, A-1 Pictures, ont déjà dû faire face à de gros problèmes lors de la deuxième saison. En effet, parallèlement à The Seven Deadly Sins, ils travaillaient également sur Sword Art Online, une série qui demande autant de travail. De ce fait, la qualité de cette saison était déjà visiblement en baisse.

Lire aussi :   C'est sans doute l'anime le plus controversé de l'année

Lorsque la saison 3 est arrivée, A-1 Pictures avait déjà fort à faire et une décision a donc été prise : Le studio Deen, moins connu, devait reprendre l’anime à partir de maintenant.

Mais leur équipe de production a également un emploi du temps très strict, ce qui explique que peu de ressources soient consacrées à la production de la série. De plus, le Studio Deen n’est pas connu pour la réalisation d’anime shônen et n’a que peu d’expérience dans ce domaine. Parmi leurs projets les plus connus figurent des séries comme Konosuba et Fruits Basket. Pour remédier à cette situation, ils ont donc demandé l’aide du studio Marvy Jack.

Mais le changement soudain de studio a eu raison de The Seven Deadly Sins et les animations ont actuellement l’air plus mauvaises que jamais. Les fans souhaitent certes que cela change avec une potentielle saison 4, mais l’espoir est mince. Ainsi, de nombreux spectateurs ont déjà décidé de se tourner vers le manga* de la série – là, au moins, les dessins sont encore agréables à regarder.

Dernière modification le 19 juillet, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire