Si un souhait n’est pas formulé avec précision dans Dragon Ball, le résultat risque d’être différent de celui escompté. Mais lors du combat contre Freezer sur Namek, cela a pu être un avantage pour nos héros.
Le titre de la série l’indique déjà : les Dragon Balls jouent un rôle central. Ce n’est pas surprenant, car ces boules magiques ont le pouvoir d’invoquer un dragon qui exaucera presque tous les vœux de celui qui les trouvera. L’important est de faire attention à la manière dont on le formule.
Ainsi, lors de la réalisation, on ne tient pas compte du contexte ou on n’y interprète pas de signification. La personne qui fait le vœu est prise au mot, ce qui peut naturellement conduire à des malentendus. Dragon Ball Z en est un exemple frappant.
Sommaire
Dragon Ball : Porunga aurait aidé les combattants Z sur Namek
Durant la saga Freezer, nos héros ont parfois utilisé les Dragon Balls pour téléporter Piccolo sur la planète Namek. Là-bas, il devait aider les autres à combattre Freezer, mais il lui faudrait encore du temps pour arriver à destination, celle-ci n’ayant pas été déterminée avec précision. Une erreur pourrait-on penser – ou pas ?
Après tout, Piccolo n’a pas atterri directement sur le lieu de l’événement et a dû s’y rendre en avion, mais il a rencontré sur son chemin le Namekien Nail, l’un des combattants les plus puissants de la planète, avec lequel il a ensuite fusionné. Cela lui a permis d’augmenter sa propre force et de tenir tête à Freezer pendant une courte période. Sans la fusion, il n’aurait probablement pas eu la moindre chance, ce qui semblait être un handicap s’est avéré être un grand avantage.
Pour l’utilisateur Reddit acerthorn, il ne s’agit pas d’une coïncidence. Il pense que Porunga a délibérément placé le combattant Z à proximité de Nail. Après tout, le dragon a lui-même été créé par un Namekien et s’est déjà montré serviable à plusieurs reprises dans la série. Il a ainsi expliqué à nos héros l’étendue de ses capacités et a même empêché un souhait qui aurait involontairement tué Son Goku.


Dernière modification le 12 août, 2022 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.