Tous les Pillier tués dans Demon Slayer

Par le

Les Pillier dans Tueur de démons sont considérés comme les membres les plus puissants du Corps des Demon Slayer. Ils peuvent utiliser des techniques respiratoires complexes et sont généralement considérés comme capables de vaincre la plupart des démons, à l’exception de Muzan Kibutsuji. Cependant, bien que forts, les Pillier n’ont jamais été invincibles et tout au long de la série, leur nombre a été réduit de temps en temps, certains Pillier ayant fini par mourir ou être tués. Dans cet article, nous allons vous présenter une liste de tous les Pillier qui ont été tués au cours de l’intrigue principale de la série. Demon Slayer.

Il faut noter que, finalement, dans les panneaux de l’épilogue du manga, tous les Pillier sont morts. C’est parce qu’ils n’étaient pas immortels et qu’ils sont morts de vieillesse ou pour d’autres raisons. Ces cas ne seront pas mentionnés dans cet article. Cet article ne contiendra que les Pillier qui sont effectivement morts ou ont fini par être tués au cours de l’intrigue principale, c’est-à-dire à la fin de la bataille du Corps contre Muzan et un Tanjiro infecté par Muzan. Les Pillier seront classés par ordre chronologique, c’est-à-dire en fonction de la date de leur mort.

Jigoro Kuwajima

Mode de décès : Seppuku
Heure de la mort : Inconnue (quelque temps avant l’intrigue principale)

Jigoro était l’instructeur de Zenitsu et Kaigaku en tant qu’ancien Pilier du Tonnerre. Kaigaku a réussi à maîtriser tous les styles de respiration de la foudre sauf le premier, tandis que Zenitsu n’a réussi à maîtriser que le premier style et aucun des autres en raison de son inexpérience.

Il a commis le seppuku lorsque son ancien protégé a fait défection pour acquérir les pouvoirs d’un Démon, ce qui a provoqué sa mort lente et agonisante car personne n’a pu lui couper la tête pendant qu’il se vidait de son sang. Sa mort a finalement motivé Zenitsu à devenir le prochain Pilier du Tonnerre pour venger la mort de son maître en tuant Kaigaku.

Kanae Kocho

Mode de décès : Blessé mortellement par Doma
Heure de la mort : Inconnue (quelque temps avant l’intrigue principale)

Kanae et sa soeur vivaient une vie heureuse avec leurs parents jusqu’au jour où un démon a envahi leur maison et tué leurs parents. Alors qu’il était sur le point de les tuer, Gyomei Himejima arriva à temps pour les sauver et décida de les emmener avec lui. Déterminées à empêcher que ce qui leur est arrivé n’arrive à quelqu’un d’autre, les deux sœurs deviennent des Demon Slayer. Au fil des années, elles sont devenues des Tueuses de démons, chacune perfectionnant son propre style et montant rapidement dans l’organisation.

Malheureusement, la vie de Kanae a connu une fin tragique lorsqu’elle s’est heurtée au numéro deux de la Lune Supérieure, Doma, qui l’a vaincue en la laissant mortellement blessée. Alors qu’elle s’apprêtait à la dévorer, Doma est obligée de s’enfuir car elle était en train de poindre. Dans ses derniers instants, Kanae tente de persuader Shinobu de laisser derrière elle la vie de Demon Slayer et de devenir une fille normale, mais sa sœur jure de venger sa mort. Avant de mourir, Kanae parvient à donner une description exacte du démon qui a mis fin à sa vie.

Lire aussi :   Demon Slayer révèle la forme complète de Daki dans l'épisode 6 de l'Entertainment District Arc.

Kyojuro Rengoku

Mode de décès : Tué en combattant Akaza
Heure de la mort : Mugen Train Arc (Chapitres 65-66)

Kyojuro est le fils aîné de la famille Rengoku. Peu de temps après avoir atteint sa majorité, Kyojuro succède à son père en tant que Flame Pillier après que celui-ci se soit retiré de manière inattendue. Il meurt tragiquement lors d’un combat contre son rival acharné, Akaza. Au cours de ce combat acharné, les deux adversaires ont fait preuve d’immenses pouvoirs et ont utilisé de puissantes attaques, laissant Kyojuro gravement blessé par de multiples coupures et des organes endommagés sur son corps, tandis qu’Akaza s’est complètement remis des attaques grâce à sa régénération.

Cette fois-ci, déterminé à l’achever, Kyojuro se lève plein de détermination en disant qu’il accomplira son devoir et ne laissera personne mourir. Utilisant le neuvième style de respiration des flammes, il donne un coup de fouet au démon, qui répond également par une attaque. Celle-ci est brève et lorsque le nuage de poussière se dissipe, Akaza lui a transpercé la poitrine, le blessant mortellement.

C’est à ce moment que Kyojuro se souvint d’une discussion avec sa mère qui lui avait dit que quelqu’un de fort comme lui était venu dans ce monde avec la mission de protéger les faibles. C’était suffisant pour l’encourager et utiliser tout son être pour ne pas lâcher le bras du démon, alors qu’il tentait de lui couper la tête. A son tour, Akaza n’hésita pas et pointa son poing vers la tête de Kyojuro pour l’achever, mais Kyojuro l’arrêta.

Les laissant tous deux incapables d’attaquer l’autre, Tanjiro et Inosuke partirent aider son supérieur qui se débattait avec Akaza pour ne pas le laisser s’échapper, car le soleil allait bientôt se lever. Cependant, il réussit à se dégager de son emprise en s’échappant avant que les autres chasseurs ne le touchent sacrifiant ainsi son autre bras.

Shinobu Kocho

Mode de décès : Dévoré par Doma
Heure de la mort : Arc du Château d’Infini (Chapitre 143)

Shinobu était la plus jeune fille de la maison Kocho ; Elle a grandi entourée d’amour et d’affection de la part de ses parents et de sa sœur aînée Kanae, jusqu’au jour où son bonheur fut violemment interrompu lorsque ses parents furent tués par un Démon sous ses yeux. Alors qu’elles étaient sur le point de mourir, les deux sœurs furent sauvées par Gyōmei Himejima qui tua le démon.

Plus tard, après que Doma ait tué sa sœur, elle promit qu’elle la vengerait et engagea plus tard un combat avec Doma, finissant par être tuée. Cependant, Shinobu savait déjà qu’elle allait mourir des mains de Doma alors, prévoyant que cela arriverait, et avec l’aide de Tamayo, elle s’inocule une forte dose de poison de glycine dans son corps, dont la quantité était de trente-sept kilogrammes (le poids de Shinobu), soit sept cents fois la dose minimale pour empoisonner un Démon.

Lire aussi :   "Vraiment, Nezuko est la meilleure" Fin de l'épisode 7

Shinobu a consommé le poison pendant un an, après quoi elle espérait que le poison le tuerait ou le laisserait si faible qu’il pourrait être tué au cas où elle serait dévorée par le Démon. La stratégie a fonctionné, et son élève Kanao, ainsi que Inosuke Hashibira, sont alors chargés de tuer Doma qui a été empoisonné, et de venger ainsi sa mort.

Muichiro Tokito

Mode de décès : Tué dans la bataille contre Kokushibo.
Heure de la mort : Arc du Château d’Infini (Chapitre 175)

Muichiro est le plus jeune fils d’une famille de bûcherons. Lui et son frère jumeau Yuichiro ont perdu leurs parents lorsqu’ils étaient très jeunes. Sa mère est morte des suites d’une bronchite due à un rhume et son père, qui était parti chercher de l’aide pour trouver des herbes médicinales pour soigner sa maladie, est mort après être tombé dans une falaise. Les deux frères ont dû se débrouiller seuls pour survivre. Les deux frères ont survécu ensemble. Alors que Muichiro suivait la nature émotionnelle et gentille de ses parents, Yuichiro gardait une vision froide et impassible. Ils se disputaient souvent et Muichiro considérait qu’être avec lui était un enfer.

Après leur combat contre l’ancêtre de Muichiro, Kokushibo, Genya prononce faiblement les noms de son frère, Gyomei et Muichiro pour savoir s’ils vont bien. Gyomei s’approche de Genya et lui dit qu’ils vont tous bien sauf Muichiro. Genya lui dit immédiatement d’aider le mist hashira. Par respect et à sa demande, Gyomei place le corps inconscient de Sanemi devant Genya pour lui prouver qu’il va bien.

Gyomei fait remarquer au corps quadruplement mutilé de Muichiro que sans son aide et celle de Genya, ils n’auraient pas eu la chance de décapiter l’homme de haut rang. Tout en versant des larmes, Gyomei ferme les yeux de Muichiro et jure qu’ils achèveront leur mission pour vaincre Muzan.

Mitsuri Kanroji

Mode de décès : Tué en combattant Muzan Kibutsuji.
Heure de la mort : Sunrise Countdown Arc (Chapitre 200)

Mitsuri est née dans une famille composée de ses parents et de cinq frères, avec une caractéristique inhabituelle comme le fait d’avoir une densité musculaire huit fois supérieure à celle de l’humain moyen malgré le fait qu’à première vue, elle donne l’impression d’être une fille. Même sa propre mère a été impressionnée en voyant qu’il était même capable de soulever des pierres dix fois plus lourdes que ce que son propre physique pourrait supporter s’il était une personne ordinaire.

Elle deviendra plus tard l’Amour Pillier du Corps des Tueuses de Démons et participera à la bataille finale contre Muzan Kibutsuji, au cours de laquelle elle sera finalement tuée. Les circonstances exactes n’ont pas été révélées, car sa mort a été découverte après la bataille, tout comme les décès des autres Pillier qui ont péri dans cette bataille finale.

Gyomei Himejima

Mode de décès : Tué en combattant Muzan Kibutsuji.
Heure de la mort : Sunrise Countdown Arc (Chapitre 200)

Dix ans avant de devenir un Demon Slayer, Gyomei vivait avec neuf autres enfants dans un temple abandonné, tous orphelins. Gyomei était parfaitement conscient du danger que représentaient les Démons puisque la région dans laquelle ils vivaient était très habitée par ces créatures, aussi Gyomei, pour les éloigner, brûlait constamment de l’encens à base de fleurs de glycine pour garder les enfants à l’abri des Démons. Malheureusement, une nuit, l’un des enfants (qui s’avéra être Kaigaku) désobéit à la seule règle que Gyomei avait dans le temple : sortir des limites du lieu.

Lire aussi :   L'épisode 8 de la saison 2 de Demon Slayer révèle un nouvel arc narratif.

Il deviendra plus tard le Pillier de pierre du Corps des Demon Slayer et participera à la bataille finale contre Muzan Kibutsuji, au cours de laquelle il sera finalement tué. Les circonstances exactes n’ont pas été révélées, car sa mort a été découverte après la bataille, tout comme la mort des autres Pillier qui ont péri dans cette bataille finale.

Obanai Iguro

Mode de décès : Tué en combattant Muzan Kibutsuji.
Heure de la mort : Sunrise Countdown Arc (Chapitre 200)

Obanai est né dans une famille de voleurs et de voleurs de bétail. Pendant 370 ans, seules des femmes sont nées dans sa famille, jusqu’à la naissance d’Obanai qui a été considérée comme une malédiction par la famille, c’est pourquoi il est resté enfermé comme un animal pendant douze ans depuis sa naissance.

Une fois que sa famille l’a libéré de la cage, ils lui ont présenté une femme qui avait la moitié de son corps comme celui d’un serpent qui était en fait un Diable. Au début, quand Obanai est né, il a dû être sacrifié pour cette femme. Mais Obanai avait des yeux étranges, alors ils l’ont laissé vivre jusqu’à ce qu’il devienne un plus gros repas.

Il devint plus tard le Serpent Pillier du Corps des Demon Slayer et participa à la bataille finale contre Muzan Kibutsuji, au cours de laquelle il fut finalement tué. Les circonstances exactes n’ont pas été révélées, car sa mort a été découverte après la bataille, tout comme la mort des autres Pillier qui ont péri dans cette bataille finale.

Dernière modification le 7 mars, 2022 par Maxime

Laisser un commentaire