Sommaire
Histoire
Tsunade Senju est la petite-fille du premier Hokage, Hashirama Senju, et donc membre du clan Senju. En tant que descendante de Hashirama, elle porte également le titre de « princesse ». Cependant, elle est également la petite-fille de Mito Uzumaki, ce qui est tout aussi important, mais d’une manière différente qui sera explorée plus tard.
Il va sans dire qu’elle allait devenir quelqu’un d’important simplement en raison de son droit de naissance. Plus tard dans sa vie, cela s’est concrétisé puisqu’elle a été l’élève de la troisième hokage, a reçu le titre de Sannin légendaire pour son rôle dans la troisième guerre shinobi, et a finalement était la cinquième hokage.
Mais, pour une personne d’un tel pedigree et d’une telle réussite, Tsunade a quelques bizarreries inhabituelles. Elle boit beaucoup, aime jouer au point d’être toujours endettée et utilise un jutsu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui la fait paraître beaucoup plus jeune qu’elle ne l’est en réalité.
Malgré tout cela, Tsunade est sans aucun doute l’un des shinobis les plus forts du coin et mérite toutes ses louanges. En tant que Sannin, elle s’est battue aux côtés de ses coéquipiers, Jiraiya et Orochimaru, qui sont leurs égaux. Et en tant que kage, elle n’a été surclassée par le quatrième Raikage que pendant la quatrième guerre du Shinobi.
Bien qu’elle n’ait pas beaucoup de relations avec Orochimaru, il est clair que son implication avec Jiraiya lui a fait ressentir certains sentiments. Cependant, elle n’agit jamais sur ces sentiments en raison d’un étrange mélange d’auto-privation et d’un complexe d’infériorité.
Nous comprennons cela dans là série en sachant que dans le passé, Tsunade a perdu les deux être qu’elle aimait le plus au monde. Son mari et son petit frère. C’est depuis ce jour que Tsunade s’est privé de s’attacher et d’aimer quelqu’un comme elle les a aimé.
Quant à ses relations avec la jeune génération, comme tant d’autres, elle a été attirée par la forte volonté de Naruto Uzumaki. Mais, la relation la plus significative qu’elle développe est celle avec Sakura Haruno, son mentor.
Lors de la rencontre entre Tsunade et Naruto cette dernière a insulté le titre de Hokage se qui a mis en rogne Naruto. C’est ainsi qu’un duel est né, celui de réussir à maîtriser l’orbe tourbillonnante en 1 semaine. En échange de quoi Tsunade offrirait à Naruto son collier qui lui provenait de son grand père. Cette donation est très importante pour plusieurs raison.
Premièrement les deux seuls autre personnes à qui elle l’avait donné était son aimé et son petit frère, tout deux mort. Mais aussi car les cellules Senju que possède le collier permet de canaliser l’emprise de Kyubi (Kurama) sur Naruto.
Des compétences remarquables
Comme Tsunade enseigne à Sakura presque tout ce qu’elle sait, elles ont pratiquement le même caractère en ce qui concerne les compétences. La seule capacité cruciale spécifique à Tsunade est sa Perturbation des impulsions du corps , qui utilise la foudre pour que le cerveau envoie de faux signaux aux nerfs de son adversaire.
Il s’agit d’un jutsu assez unique, et il est dommage que la seule fois où il est utilisé, la cible visée puisse s’en remettre facilement simplement en étant intelligente. Malgré cela, c’est un jutsu mortel que Tsunade a à sa disposition.
Son autre signature est la création du renouveau – La puissance de 100 techniques, qui est l’aboutissement de presque toutes ses autres capacités. Cette technique comporte trois parties principales :
- Le stockage des chakras
- Libération du chakra
- Guérison jutsu
Tout d’abord, Tsunade emmagasine une grande quantité de chakras dans un sceau sur son front. Ensuite, quand elle en a besoin, elle peut libérer le sceau et utiliser le chakra stocké. Enfin, elle utilise ce chakra stocké pour guérir automatiquement et instantanément toute blessure qu’elle reçoit, quelle qu’en soit la gravité.
Tsunade est également le premier ninja médical au monde grâce à son contrôle expert des chakras. Ses capacités de guérison sont également renforcées grâce à son pacte d’invocation avec la forêt de Shikkotsu et la limace géante Katsuyu.
Enfin, elle peut utiliser le contrôle de son chakra pour s’accorder une force surhumaine, qu’elle utilise en combat. Ceci, combiné à sa technique « La force des cent », fait d’elle l’un des adversaires les plus redoutables que l’on puisse affronter en combat rapproché.
Adversaire
Donc, si Tsunade est le même personnage que Sakura du point de vue du combat, il est juste de supposer qu’ils seraient dans la même situation dans leurs affrontements. Cependant, ce n’est pas tout à fait le cas car Tsunade a un arsenal plus varié que Sakura.
En fait, elle est capable d’utiliser les rejets de la Terre, de l’Eau, du Feu, de la Foudre, du Yin et du Yang en plus de sa force monstrueuse et de sa guérison quasi-invincible. Et, le fait qu’elle ait du sang Uzumaki dans les veines signifie en fait qu’elle guérit encore plus vite que les autres personnes ne le font régulièrement.
En raison de ces faits, Tsunade est presque impossible à vaincre en combat rapproché, même lorsque certains des plus puissants jutsu sont utilisés contre elle. Bien sûr, elle ne peut probablement pas encaisser un coup direct du style Particule, mais elle pourrait quand même encaisser les dégâts d’Amaterasu assez longtemps pour faire tomber l’utilisateur.
Elle dispose également d’au moins un moyen d’attaquer ses adversaires à distance, qui est une sorte de genjutsu de liaison. Elle peut ainsi rendre son adversaire immobile, ce qui lui donne la possibilité de combler l’écart entre eux et de porter un coup de grâce.
En gros, la seule façon de vaincre Tsunade est de survivre à sa technique du Sceau des cent, d’avoir le Rinnegan ou d’être Madara. C’est donc beaucoup plus facile à dire qu’à faire.
Composition de l’équipe
Bizarrement, bien qu’elle soit membre du Sannin, ses meilleurs appariements ne sont pas Jiraiya et Orochimaru. Aucun des deux ne profite vraiment de sa capacité à soigner ses alliés, et elle n’a pas besoin de compter sur leur signature pour être efficace dans un combat.
Au lieu de cela, un bien meilleur partenaire pour elle serait quelqu’un comme Shikamaru, qui est d’ailleurs excellent lorsqu’il est associé à presque n’importe qui. Son Shadow Paralysis jutsu permet à Tsunade de porter plus facilement des coups dévastateurs à ses adversaires, ce qui est en fait son rôle central plutôt que celui d’un médecin.
Un couple plus inhabituel pourrait être Kankuro du Village du sable. Si ses marionnettes n’aident pas vraiment Tsunade, leur poison, lui, le fait. Un adversaire ne sera pas en mesure de bloquer la technique « La force des cent » de Tsunade si elles ont été empoisonnées.
Par ailleurs, le poison de Kankuro pourrait être utile pour capturer des ennemis plutôt que de les tuer, étant donné que Tsunade est l’une des rares personnes qui seraient capables de les maintenir en vie après avoir été empoisonnées. N’oubliez pas que le but n’est pas toujours de tuer l’adversaire.
Et, même si ce n’est pas le partenaire le plus excitant pour Tsunade, Sakura est plutôt utile. Ajouter Sakura Haruno à l’équipe de Tsunade, c’est comme ajouter une deuxième Tsunade qui est légèrement moins offensive, mais qui peut garder l’original plus longtemps.
Comme le gadget de Tsunade fait le plus de dégâts possible sur les lignes de front tout en s’autodétruisant, il n’y a pas mieux. Karin pourrait faire un travail similaire, mais Sakura peut maintenir Tsunade à distance.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis