D’après un ancien dessin conceptuel et une interview de l’éditeur du manga, Demon Slayer devait à l’origine être beaucoup plus sombre.
Avec plus de 150 millions de volumes vendus, Demon Slayer est l’un des mangas les plus populaires de tous les temps. Mais saviez-vous qu’à l’origine, la série devait avoir un personnage principal totalement différent et plus sombre ? C’est ce qui ressort d’une interview réalisée il y a quelque temps par la maison d’édition de mangas Shueisha avec le rédacteur de Demon Slayer Tatsuhiko Katayama.
Sommaire
Tanjiro devrait avoir une toute autre personnalité
La première version du manga était donc une œuvre sinistre inspirée du concept japonais des épées et des démons. L’intrigue était très sombre et ne comportait guère d’éléments humoristiques tels que nous les connaissons dans Demon Slayer. En outre, le manga* aurait dû s’appeler tout à fait différemment : « Kisatsu no Nagare » (condamné à la destruction) au lieu de « Kimetsu no Yaiba » (Demon Slayer).
Le rédacteur Katayama a cependant conseillé à l’auteur du manga Gotouge de transformer le protagoniste sans cœur en un personnage qui aurait plus de succès auprès des fans. C’est ainsi qu’est né Tanjiro, le personnage amical et attentionné que nous connaissons et aimons aujourd’hui. Son design d’origine montre de manière impressionnante la direction qu’il aurait pu prendre :
Dans sa version précédente, Tanjiro porte beaucoup plus de cicatrices sur le visage. Il lui manque également un bras, qu’il a probablement perdu au combat ou lors d’une attaque de démon. Le protagoniste de la série est accompagné d’un corbeau noir.
Si l’on pense aux expériences traumatisantes que Tanjiro a déjà vécues dans le manga, la version sombre de son personnage semble tout à fait logique. Cependant, la série n’aurait probablement pas eu autant de succès dans sa forme originale. Les fans aiment Demon Slayer surtout pour ses éléments humoristiques et néanmoins sérieux.
Dernière modification le 23 mai, 2023 par Thomas

Salut, je suis Thomas, rédacteur sur Manga-Kun depuis le début de l’année. Je m’occupe des actualités quotidiennes sur les mangas et les animés.