Un psychologue explique le côté surprenant de la rivalité entre Son Goku et Vegeta dans Dragon Ball

Par le

© Akira Toriyama / Shueisha / Toei Animation

Un psychologue a analysé la célèbre rivalité de l’anime entre Son Goku et Vegeta et est arrivé à une conclusion surprenante.

Son Goku et Vegeta de Dragon Ball ne sont pas seulement liés par l’amitié, mais aussi par une rivalité de longue date. Sur le site officiel de la série d’animation et de manga, un article a été publié qui s’intéresse plus profondément à la relation entre les deux Saiyans. Nobuyuki Ota, un psychologue renommé et professeur à la Graduate School of Contemporary Education de l’université de Chubu, a été interrogé à ce sujet.

Une rivalité à sens unique

Nobuyuki Ota est un expert dans le domaine des rivalités. Selon lui, la rivalité entre Son Goku et Vegeta est plutôt unilatérale. Certes, les deux personnages semblent rivaux, car ils se battent souvent l’un contre l’autre pour savoir qui est le plus fort et ne coopèrent qu’en cas d’urgence, mais la réalité est un peu plus complexe :

« Il n’est pas clair si les deux guerriers ont les mêmes sentiments. Il semble que Vegeta considère Goku comme son rival, mais je pense que Goku n’est pas le genre de personne qui voit les autres comme ses rivaux. L’émotion motrice de Goku n’est pas la compétition, mais un désir intense de devenir plus fort ».

Vegeta est plus humain que Son Goku

Selon Ota, les rivalités unilatérales sont courantes. Si l’on demandait aux gens, dans le cadre d’un sondage psychologique, s’ils avaient un rival, plus de la moitié des participants répondraient « oui ». Mais ce chiffre diminue considérablement si l’on demande aux mêmes personnes si elles pensent que leur rival a les mêmes sentiments à leur égard.

En outre, le psychologue estime également que Vegeta serait le plus humain des deux, car on s’identifie mieux à son estime de soi et à ses efforts pour prouver sa force. « Je pense qu’un des aspects intéressants de l’histoire de Dragon Ball est que Vegeta, qui a grandi sur une autre planète, semble plus humain que Son Goku, qui a grandi sur Terre »., explique Ota.

sur le sujet

Dernière modification le 17 juillet, 2022 par Thomas

Lire aussi :   Pas encore fini : la saison 2 d'Arifureta reçoit un épisode bonus

Laisser un commentaire