Que faire de vos vieilles collection de Mangas ?

Par le

Si vous êtes un fan de manga depuis un moment, vous avez certainement amassé une sacrée collection de ces derniers. Cependant, il se peut que vous souhaitiez un jour réduire votre collection.

Alors, qu’allez-vous faire de tous vos vieux articles non désirés ?

Voici quelques idées pour vous débarrasser de vos vieux mangas.

Option 1 : Offrez vos mangas en cadeau.

Vous ne voulez peut-être pas de toutes vos vieilles bandes dessinées, de tous vos mangas et de tous vos jeux vidéo, mais quelqu’un d’autre pourrait en vouloir ! Si vos amis ou votre famille sont des amateurs d’anime et de manga, je suis sûr qu’ils seront ravis que vous leur donniez vos anciennes séries s’ils veulent créer leur propre collection.

Si vous ne connaissez pas d’amateurs d’anime/manga dans votre région, vous pouvez toujours les donner sur Internet. Si vous êtes un blogueur, de nombreuses personnes peuvent organiser des loteries dans lesquelles une ou plusieurs personnes au hasard gagneront une partie ou la totalité de vos séries non désirées.

Vous pourriez aussi simplement publier une liste et laisser les gens réclamer des titres selon le principe du premier arrivé, premier servi, et ils seraient responsables de l’expédition.
Si vous vous occupez de votre famille ou de vos neveux et nièces, vous pouvez également utiliser vos vieux livres, films et jeux comme prix (mais assurez-vous d’en parler d’abord à leurs parents).

Lire aussi :   Mushoku Tensei saison 2 : voici la date de début !

Avantages :

  • Vous faites don de vos biens à quelqu’un qui les appréciera.
  • Les cadeaux peuvent être un moyen amusant d’inciter les gens à visiter votre site Web ou votre blog.
  • Les cadeaux permettent aux nouveaux fans et aux fans existants de découvrir de nouvelles émissions qu’ils manqueraient autrement.
  • Les cadeaux sont toujours appréciés par les enfants.

Option 2 : utilisez un site de revente

Certains sites web permettent de revendre ses objets culturels en occasion comme des comics ou des mangas.

Parmi ces sites, on en note principalement deux : leboncoin.fr que vous connaissez sûrement, qui permet de vendre à peu prêt n’importe quoi. Ce n’est pas le seul site qui permet de revendre vos mangas, vous pouvez aussi utiliser momox.fr qui est un site spécialisé. L’achat et la vente est plus encadré que sur leboncoin, il y a donc moins d’arnaques.

Avantages :

  • Permet de récupérer de l’argent via la vente (pour en acheter des nouveaux?)
  • Ces sites étant très populaires, la vente se fait généralement assez facilement et rapidement

Option 3 : Faites un don de vos affaires.

La plupart des communautés ont des friperies qui accepteront vos objets donnés et les vendront pour gagner des fonds pour leur communauté. De nombreuses sociétés Internet et organisations caritatives (telle que l’Armée du Salut) disposent de boîtes de dons dans divers parkings où vous pouvez déposer vos affaires. Tout au long de l’année (mais surtout pendant l’été), les écoles, les églises et d’autres organisations sollicitent des objets pour des ventes de charité afin de collecter des fonds pour leurs organisations respectives.

Lire aussi :   Yuukoku no Moriarty saison 2 date de sortie

Vous pouvez également donner vos affaires à une classe, à un programme parascolaire ou à un club d’anime/manga japonais. Ces objets peuvent être conservés pour que les élèves et les membres puissent les emprunter, ou ils peuvent être donnés à des personnes qui ne peuvent pas acheter de titres autrement.

Avantages :

  • Un organisme de bienfaisance ou une organisation de votre choix a l’occasion de recueillir des fonds pour une bonne cause.
  • Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale.

 

Option 4 : Organisez un vide-grenier ou faites une brocante.

Installez une table ou quelques dizaines de tables et exposez vos objets pour que d’autres puissent les acheter. Dans certaines régions, il peut également y avoir des week-ends de brocante, ce qui peut s’avérer extrêmement pratique dans votre situation. Vous pouvez organiser votre propre vente ou collaborer avec vos amis et votre famille pour en organiser une plus grande.

Avantages :

  • Vous pouvez vendre vos mangas, ainsi que tout autre article dont vous voulez vous débarrasser.
  • La majorité des transactions se font en espèces.

 

Dernière modification le 26 novembre, 2021 par Alexis

Laisser un commentaire