Vraiment vrai : Hitler a fait une apparition dans Dragon Ball Z

Par le

© Akira Toriyama / Shueisha / Toei Animation

Dans le film d’animation Dragon Ball Z : Fusion Reborn, c’est Adolf Hitler qui fait une apparition. Mais qu’est-ce que le dictateur allemand fait là ?

Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, adore les easter eggs. Aussi bien dans le manga que dans la série animée, on peut donc découvrir de nombreux détails cachés et des hommages à la culture pop et à l’histoire mondiale. L’un d’entre eux est presque trop absurde pour être vrai.

Également intéressant : Des scientifiques révèlent si l’entraînement à la gravité des Saiyans fonctionne dans la vraie vie

Oui, Adolf Hitler existe aussi dans l’univers Dragon Ball

Le 12e film de l’univers animé appelé « Dragon Ball Z : Fusion Reborn », sorti en 1995 au Japon, est particulier à plus d’un titre. D’une part, le super-vilain populaire Janemba apparaît pour la première fois, d’autre part, on peut voir le caméo d’un méchant du monde réel, qui n’est autre qu’Adolf Hitler.

On peut bien sûr se demander ce que le dictateur allemand, responsable de la Seconde Guerre mondiale, vient faire dans ce film d’animation. Mais en fait, il fait partie de l’intrigue, qui commence lorsque le démon Janemba s’éveille à la vie et ouvre la porte entre l’au-delà et le monde des vivants. C’est ainsi qu’Adolf Hitler et quelques-uns de ses acolytes se retrouvent dans ce monde, où Son Goten et Trunks leur font un procès rapide.

Bien qu’il ne soit jamais mentionné que le personnage ressuscité est Hitler, les indices sont plus que clairs. Rien que l’image suivante devrait en dire long :

Lire aussi :   Kaguya-sama : la saison 3 dévoile une nouvelle bande-annonce et l'ouverture de la série romcom

Si vous ne vous souvenez pas de l’apparition du dictateur en tant qu’invité, ce n’est pas étonnant. En effet, dans les versions allemande, hébraïque et française de Dragon Ball Z : Fusion Reborn, la scène avec Adolf Hitler a été supprimée. Même s’il ne porte que des croix habituelles au lieu de croix gammées sur son uniforme, le symbolisme semble avoir été trop délicat pour une publication locale. Ceux qui le souhaitent peuvent néanmoins acheter le film censuré en DVD et Blu-ray* dans le commerce.

sur le sujet

Dernière modification le 13 septembre, 2022 par Thomas

Laisser un commentaire