Sommaire
Histoire
Avant le terme du quatrième mizukage, Yagura Karatachi, Kirigakure a commencé à dresser les diplômés de l’Académie de Kirigakure les uns contre les autres dans des matchs à mort comme examen final, les étudiants exceptionnellement doués étant nommés candidats principaux pour les sept épées ninja de la brume.
Après que Zabuza, qui n’était pas encore un étudiant lui-même, ait tué plus de cent étudiants de l’Académie, la pratique a été abandonnée et il a été connu par la suite comme le « Démon de la Brume Cachée ». Sa renommée s’est accrue au fil des ans lorsqu’il est devenu un Anbu, tuant le ninja Konohagakure Kumade Toriichi à cette époque, avant de rejoindre finalement les Sept Épées.
A un moment donné, il a découvert Haku, un enfant avec un attribut héréditaire spécial et a commencé à l’entraîner pour en faire l’arme ultime. Dans l’anime, Haku et lui ont vu le clan Kaguya attaquer Kirigakure, mais ont choisi de ne pas aider son village. Peu après, ils ont rencontré Kimimaro, le futur survivant des Kaguya. Bien que Haku ait voulu parler au garçon, Zabuza l’a forcé à laisser Kimimaro tranquille et à continuer à avancer.
Pendant le règne du quatrième mizukage sur le Bloody Mist, Zabuza en est venu à ne pas être d’accord avec le fonctionnement du village. Il a rassemblé un groupe de partisans et a tenté un coup d’État contre le Mizukage, qui a abouti à une tentative ratée de meurtre de Yagura. Zabuza s’est ensuite enfui avec Haku et quelques autres partisans, comme les Frères Démons, devenant des mercenaires afin de rassembler des fonds pour une deuxième tentative dans le futur, c’est pourquoi il a travaillé avec Gatō. Avec son départ, il a emporté le Kubikiribōchō, faisant perdre à Kirigakure l’une de ses fameuses épées.
Personnalité
Zabuza a d’abord été présenté comme agressif, arrogant, cruel, froid et ambitieux, prêt à devenir le voyou de Gatō pour gagner assez de fonds pour lancer un second coup d’État sur le Mizukage, et tuer tous ceux qui se trouvaient sur son chemin, y compris en complotant pour tuer Gatō une fois qu’il aurait reçu assez de fonds de sa part. Sa réputation de cruauté et d’impitoyabilité a commencé dès son enfance, lorsqu’il a tué tous les candidats de l’Académie de Kirigakure, ce qui lui a valu le surnom de « Démon de la brume cachée » (霧隠れの鬼人, Kirigakure no Kijin).
Il utilise volontiers ses propres hommes et d’autres comme des pions pour réaliser ses ambitions, car il a élevé Haku pour en faire un outil efficace à écarter lorsqu’il n’a aucune utilité à exploiter ; bien que contrairement aux futurs antagonistes, il a été franc sur le but pour lequel ses recrues étaient nécessaires, renonçant à toute forme de manipulation en prétendant être bienveillant pour inspirer la loyauté. Cela correspond à sa vision cynique du monde, qui ne se compose que de l’utilisé et des utilisateurs, ainsi qu’à sa vision des shinobis comme n’étant rien d’autre que des outils.
Malgré lui, Zabuza a fini par s’intéresser profondément à Haku et le considérait comme bien plus qu’un outil.
C’est un adversaire observateur qui est capable d’analyser les techniques de son adversaire après l’avoir vu une fois, mais qui devient trop confiant s’il considère la technique comme inutile. Malgré son caractère impitoyable, Zabuza possède un côté plus doux qu’il ignore lui-même en grande partie. Après la mort de Haku, alors que Zabuza ne fait que rire de son utilité au début, Kakashi note que Zabuza n’est plus capable de se battre à son vrai potentiel car il est secrètement désemparé par la perte de Haku. Dans ses derniers moments, Zabuza a réalisé à quel point il se souciait vraiment de Haku, et après avoir été convaincu par Naruto Uzumaki, il sacrifie sa vie pour tuer Gatō, et meurt en souhaitant pouvoir rejoindre Haku dans l’au-delà. Cependant, il semble réticent à en parler ou à en entendre parler, disant à ceux qui le font de se taire. Kakashi a également noté que Zabuza avait hésité un moment avant de penser à traverser Haku pour rejoindre Kakashi pendant leur combat sur le pont ; le manque d’hésitation pendant la quatrième guerre de Shinobi a fait savoir à Kakashi que le Zabuza contrôlé était complètement différent.
Il a également fait preuve d’un sens de l’honneur, comme on a pu le voir après sa réincarnation, lorsqu’il a exprimé son dégoût à l’idée de travailler pour quelqu’un qui s’abaisserait au point d’utiliser les morts comme outils, tout en rendant immortels les vivants. Son sens de l’honneur est encore plus développé lorsqu’il supplie Kakashi de l’empêcher, lui et Haku, de causer des dommages, souhaitant que sa mort en tant qu’être humain soit préservée.
Pouvoirs et capacités
Expert Assassin : Connaît parfaitement le corps humain, ce qui signifie qu’il peut facilement tuer la plupart des gens en un seul coup.
Physique surhumaine.
Jutsu : Techniques spéciales de ninja qui utilisent le chakra de l’utilisateur comme source de pouvoir.
Zabuza est un expert dans l’utilisation des chakras à base d’eau.
Jutsu à épée tournante volante : Zabuza lance sa lame et la contrôle en plein vol.
Jutsu à brume cachée : Zabuza projette une épaisse brume autour de lui et l’utilise pour disparaître et
confondre ses ennemis.
Technique de tuerie silencieuse : Souvent utilisée à la suite du Hidden Mist Jutsu, il s’agit d’une attaque parfaitement furtive qui vise à prendre l’ennemi au dépourvu.
Technique du clone à eau : Zabuza crée plusieurs clones de lui-même à partir de l’eau. Ces clones ont 10% de sa puissance, et ils ne peuvent pas s’éloigner de Zabuza.
Technique de la prison d’eau : Zabuza piège l’ennemi dans une bulle inéluctable, où la victime est incapable de respirer.
Libération de l’eau : Technique de la grande chute d’eau : Cette technique permet d’étendre l’eau à grande échelle, de la faire monter et de la faire monter jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Elle s’écoule ensuite vers le sol en une grande cascade, comme une gigantesque chute d’eau. La vague détruit tout sur son passage.
Libération de l’eau : Technique de la balle d’eau : Zabuza expulse une grande quantité d’eau sous la forme d’un puissant torrent vers sa cible.
Lâcher d’eau : Technique de la balle de dragon d’eau : Zabuza transforme une grande quantité d’eau en un dragon géant et puissant, qui frappe l’adversaire avec une puissance redoutable, lui infligeant des dégâts physiques.
Frappe du démon : Avec son chakra, frappe la peur chez son ennemi en lui donnant la vue d’un démon.
Équipement
Kubikiribōchō : Une énorme épée aussi haute que lui. Elle est capable de se réparer après être entrée en contact avec du sang.
Tantō : Un katana court.
Fūma Shuriken : Un grand shuriken à quatre lames qui peut être divisé en quatre kunai courbés.
Dernière modification le 16 mars, 2021 par Alexis